MENU

40e victoire de la saison

Le Phœnix est allé chercher une 40e en remportant son deuxième duel dans les Maritimes. Les hommes de Stéphane Julien ont remporté la mise au compte de 3-1 face aux Mooseheads d’Halifax.

C’est Félix Robert qui ouvre la marque au Scotiabank Center. Il pousse sa séquence de matchs avec au moins 1 point à 13 aidé une fois de plus par les deux Samuel (Bolduc et Poulin) en avantage numérique. En deuxième période, Benjamin Tardif complète avec brio le jeu créé par Nathaël Roy (et Olivier Crête-Belzile) et loge la rondelle derrière Alexis Gravel en infériorité numérique. Ozzie King (Sonny Kabatay) inscrit ensuite les Mooseheads au pointage en marquant dès la mise en jeu. L’écart est réduit à un seul filet…mais pas pour longtemps! De Bailey Peach à Benjamin Tardif…qui remet à Olivier Crête Belzile : le défenseur décoche un tir de la ligne bleue pour faire 3-1. En troisième, Samuel Poulin semble avoir fait pénétrer la rondelle derrière le cerbère adverse, mais le but est refusé. C’est toujours 3-1 et ça le restera jusqu’à la fin de la partie.

Thomas Sigouin a réalisé quelques arrêts spectaculaires comme on lui connait. Il a notamment réalisé un véritable vol sur Senna Peeters.

Les tirs :

Sherbrooke : 30

Halifax : 29

Les étoiles :

  1. Benjamin Tardif – 1 but, 1 passe
  2. Olivier Crête-Belzile – 1 but, 1 passe
  3. Alexis Gravel, Halifax – 27 arrêts sur 30 lancers

Prochain rendez-vous

Le Phœnix reprend la route pour un dernier arrêt. Il revisitera le Titan d’Acadie-Bathurst à 18h, heure de Sherbrooke, lundi soir. Rappelons que le match devait avoir lieu vendredi dernier, mais il a été reporté en raison de la mauvaise température. Branchez-vous sur le fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Média pour ne rien manquer.

plus de nouvelles
2020-02-21 - Olympiques de Gatineau 5 vs Phoenix de Sherbrooke 6 (Prol.)
Il y a 3 heures
Victoire In extremis pour les Oiseaux
Il y a 3 heures
Alerte météo : 2$ de rabais !
Il y a 9 heures
Vente de jerseys de match
Il y a 9 heures
Journées de la Persévérance Scolaire 2020 | Benjamin Tardif (SHE)
Il y a 12 heures
Journées de la persévérance scolaire 2020 | Concours Journalistes Juniors
Il y a 1 jour