MENU

3e revers face aux Voltigeurs

Les Voltigeurs s’étaient rapidement offert une priorité de 3 buts en première période, mais le Phœnix est parvenu à remonter la pente…avant de voir les locaux la remonter à leur tour. Les hommes de Stéphane Julien s’inclinent une 3e fois cette saison face aux Voltigeurs.

Il ne faut que 4 tirs aux Voltigeurs pour prendre l’avance 3-0. Brandon Skubel (Kaylen Gauthier et Francesco Lapenna) est le premier à s’inscrire au pointage. Le capitaine, Xavier Simoneau (Charlie Da Fonseca et Fabian Hochegger), double aussitôt l’avance des siens. Brandon Skubel (Mathieu Charlebois et Édouard Charron) marque ensuite son 2e du match pour creuser l’écart. En fin de période, Samuel Poulin (Xavier Bernard et Samuel Bolduc) saisit un retour de lancer et inscrit finalement le Phœnix au pointage. C’est 3-1 après 20 minutes.

Rapidement en début de 2e, les Oiseaux parviennent à réduire l’écart. Alors que Xavier Simoneau plonge et fait l’arrêt derrière son gardien, il relâche la rondelle et les hommes de Stéphane Julien ne lâchent pas le morceau. Taro Jentzsch (Charles-Antoine Roy et Xavier Bernard) parvient à pousser le disque dans le filet. Le Phœnix profite d’un avantage numérique : De Félix Robert à Samuel Poulin qui remet à Patrick Guay…qui décoche un tir du poignet et souligne son retour en créant l’égalité.

De retour en troisième, le Phœnix marque un 4e but sans riposte. Cette fois, c’est l’œuvre du vétéran Alex-Olivier Voyer (Félix Robert et Samuel Poulin). Félix Robert en est rendu à deux mentions d’aide pour son premier match après une longue absence due à une mononucléose. Les Voltigeurs n’aiment pas ça. Ils répliquent…3 fois. Nicholas Girouard (Thimo Nickl) ramène tout le monde à la case départ alors que les deux équipes évoluent en 4 contre 4. Édouard Charron (Aleksandar Dimovski) est ensuite laissé fin seul devant le filet et parvient à loger la rondelle derrière Thomas Sigouin, qui n’y peut rien. Comme si ce n’était pas assez, Brandon Skubel (Nicholas Girouard et Thimo Nickl) complète son tour du chapeau et enfonce le clou du Phœnix. Marque finale 6-4.

Les tirs:

Sherbrooke : 32

Drummondville : 27

Les étoiles :

  1. Brandon Skubel, Voltigeurs – 3 buts
  2. Nicholas Girouard, Voltigeurs – 1 but, 1 passe
  3. Samuel Poulin – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix jouera le 2e match de sa série de trois en trois jours, demain, 18h, au Palais des sports. Les Mooseheads d’Halifax seront les visiteurs pour la seule et unique fois de la saison. Pour vos billets, cliquez ici.

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 4 heures
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 4 heures
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 2 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 4 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 6 jours