MENU

Les vétérans répondent présents

Les vétérans se sont levés face aux Tigres de Victoriaville allant jusqu’à leur soutirer la victoire au compte de 5-2. Les trois 20 ans ont trouvé le fond du filet, en inscrivant 3 buts sans riposte. Par ce gain, le portier slovaque vient d’égaliser le record de concession du plus de victoires en une saison par un gardien du Phœnix. Il en est rendu à 21.

Les Tigres sont les premiers à s’inscrire au pointage ce soir. Mikhail Abramov se voit décerner un tir de pénalité et il ne rate pas sa chance. Il parvient à faufiler le disque derrière les jambières de Samuel Hlavaj. Quelques minutes plus tard, Félix Robert (Benjamin Tardif et Julien Anctil) célèbre son retour de la meilleure façon qui soit : il marque en avantage numérique et crée l’égalité. En fin de première, Alex-Olivier Voyer sert une tasse de café au jeune gardien des Tigres et permet aux siens de prendre l’avance avant de retraiter au vestiaire.

Le Phœnix s’offre un troisième but sans riposte en début de deuxième. Charles-Antoine Roy redirige habilement un tir de Benjamin Tardif pour faire 3-1. Il faudra attendre au milieu du dernier tiers avant de voir les locaux répliquer. Conor Frenette accepte le relai d’Anthony Poulin (et Egor Serdyuk). L’écart est soudainement d’un seul filet. Ça semble redonner espoir aux Tigres qui redoublent d’ardeur. Malheureusement pour eux, ça provoque le même effet aux hommes de Stéphane Julien. Il reste 2:22 quand Alex-Olivier Voyer (Félix Robert), l’homme des grandes occasions, réserve tout un tir à Nathan Darveau. C’est son 2e du match. Les Tigres tentent le tout pour le tout et rappelle leur gardien au profit d’un 6e attaquant…ça ne fonctionne pas. Ça permet plutôt à Nathaël Roy (Julien Anctil) de témoigner une fois de plus de sa rapidité en marquant le 5e des siens dans un filet désert. Marque finale 5-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 32

Victoriaville : 27

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – 2 buts
  2. Félix Robert – 1 but, 1 passe
  3. Nathan Darveau, Tigres – 27 arrêts sur 31 lancers

 

Prochain rendez-vous :

L’action reprendra ce vendredi 24 janvier 19h au Palais des sports. Les hommes de Stéphane Julien recevront la visite du Titan d’Acadie-Bathurst pour la seule et unique fois de la saison. Ce sera un match haut en émotions puisque ce sera le match en mauve pour la Société canadienne du cancer. Pour vos billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 13 heures
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 13 heures
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 2 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 5 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 5 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 7 jours