MENU

Alexis Gravel résiste, le Phœnix se dresse

Le Phœnix obtient 2 points au classement dans une victoire 4-2 face aux Mooseheads d’Halifax, non sans s’être buté au gardien Alexis Gravel. Le cerbère adverse a été bombardé de pas moins de 47 tirs, quasi le double que ceux reçus par le portier sherbrookois.

Nathaël Roy (Xavier Bernard et Bailey Peach) ouvre la marque en milieu de première après avoir gagné sa place devant le filet et dévié la rondelle derrière Alexis Gravel. Aussitôt, les Mooseheads répliquent grâce au but de Marcel Barinka (Senna Peeters). L’égalité est créée et persistera jusqu’aux dernières minutes de la deuxième période. Taro Jentzsch fait dévier le tir de Bailey Peach (et Alexandre Joncas) pour donner l’avance aux siens et réveiller les quelque 2 800 partisans présents au Palais des sports.

Les visiteurs peuvent dire merci à leur gardien qui leur sauve la mise à plusieurs reprises, notamment en effectuant de beaux arrêts de la mitaine sur Samuel Bolduc et Benjamin Tardif. Au début du dernier tiers, Alex-Olivier rentre dans la zone adverse sans crier gare. Le vétéran ne fait pas une ni deux : il pousse la rondelle entre les jambières du portier et inscrit son 27e de la saison. Xavier Bernard obtient une deuxième mention d’aide ce soir sur la séquence. Ça se chamaille devant le filet et Lucas Robinson ne laisse d’autre choix à Patrick Guay que de laisser tomber les gants. Le #10 livre son premier combat et répond avec de solides coups.

Le match n’est pas terminé. Il reste près d’une quinzaine de minutes à jouer en troisième. D’artagnan Joly (Kevin Gursoy) réduit l’écart sur un tir de loin qui bat le gardien Samuel Hlavaj. C’est 3-2. Le Phœnix continue de tirer. Samuel Poulin (Alex-Olivier Voyer) décoche un tir-passe et offre un but d’assurance à son équipe. Le Phœnix s’empare de la victoire au compte de 4-2 au lendemain de la défaite subite à Drummondville.

 

Les tirs:

Halifax : 25

Sherbrooke : 47

Les étoiles :

  1. Patrick Guay
  2. Alexis Gravel, Halifax – 43 arrêts sur 47 lancers
  3. Bailey Peach – 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix jouera un troisième match en trois soirs demain. Il prend la route pour affronter les Tigres de Victoriaville à 16h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Média.

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 13 heures
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 13 heures
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 2 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 5 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 5 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 6 jours