MENU

Trois en trois cette fin de semaine

Le Phœnix complète son tour du chapeau ce week-end en remportant une 3e victoire en 3 matchs consécutifs. Après avoir bombardé le gardien Émile Samson, les hommes de Stéphane Julien repartent avec la victoire au compte de 6-2.

Bailey Peach, qui est revenu au jeu vendredi dernier après avoir été absent tout le mois de novembre, connait tout un retour au jeu. C’est lui qui ouvre la marque aujourd’hui aidé par Anthony Munroe-Boucher et Israel Mianscum. Le #37 aura inscrit au moins un but par match depuis son retour dans l’alignement. Benjamin Tardif (Taro Jentzsch et Nathaël Roy) profite d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens. Julien Anctil, lui aussi dans une séquence prolifique de 5 buts en 6 matchs, est bien alimenté par Benjamin Tardif et Nathaël Roy. Il fait 3-0. Dans la dernière minute de la période, Zachary Roy (Nathan Lavoie et Stéphane Jr Huard) provoque une pluie de toutous sur la glace en déjouant Samuel Hlavaj. Il reste 24 secondes et les deux équipes retraitent au vestiaire afin de prendre le temps de ramasser les peluches. Les secondes restantes seront jouées en début de 2e.

Dans le 2e tiers, Anthony Munroe-Boucher (Israel Mianscum et Gregory Kreutzer) inscrit son premier filet dans la LHJMQ. Bailey Peach (Patrick Guay et Félix Robert) marque son 2e but du match en avantage numérique. C’est le 25e but des Oiseaux face à l’Armada cette saison. Après plusieurs minutes à bourdonner dans la zone du Phœnix, Benjamin Corbeil (Thomas Lacombe et Miguël Tourigny) réduit l’écart à 5-2.

En troisième période, un seul but, celui de Patrick Guay en avantage numérique aidé par Bailey Peach et Félix Robert. Marque finale 6-2.

Les tirs:

Sherbrooke : 40

Blainville-Boisbriand : 21

Les étoiles :

  1. Bailey Peach – 2 buts, 1 passe
  2. Anthony Munroe-Boucher – 1 but, 1 passe
  3. Benjamin Corbeil, Blainville-Boisbriand – 1 but

 

Prochain rendez-vous

Le Phœnix affrontera les Tigres ce mercredi 11 décembre 19h du côté de Victoriaville. Suivez la rencontre sur la webdiffusion avec Marc Bryson.

 

 

plus de nouvelles
Les frères Anctil: l'impulsif et le lover boy!
Il y a 1 jour
Espoirs du Repêchage LNH 2020 | Patrick Guay
Il y a 1 jour
Faits saillants de l'impressionnante saison de Samuel Hlavaj!
Il y a 1 jour
Faits saillants de la saison 2019-2020 d'Alex-Olivier Voyer!
Il y a 1 jour
Voici les plus beaux buts de 2019-2020 à Félix Robert!
Il y a 1 jour
De retour !
Il y a 1 jour