MENU

SHE/QUE, 2 fois en 24h & 2 victoires en 24h.

Le Phœnix et les Remparts croisaient le fer pour une 2e fois en 24h. Après avoir blanchi la troupe de Patrick Roy hier 3-0 au Palais des sports, les hommes de Stéphane Julien se sont sauvés avec la victoire au compte de 7-3 au Centre Vidéotron. Dans les deux victoires, Nathaël Roy et Julien Anctil ont agi comme acteurs de premier plan.

C’est d’ailleurs ce duo qui ouvre la marque ce soir. Christopher Benoit dégage et Julien Anctil fonce à fond pour récupérer la rondelle derrière le gardien adverse. Il repère Nathaël Roy qui tire sur réception et fait 1-0.

Rapidement en début de deuxième, le Phœnix accentue son avance avec deux buts inscrits en moins d’une minute. Sur le premier, Israël Mianscum (& Benjamin Tardif) semble surprendre Carmine-Anthony Pagliarulo d’un tir de poignets, mais c’est finalement à Taro Jentzsch qu’on donne le crédit pour avoir dévié le tir. À peine le temps de célébrer que Nathaël Roy touche le fond du filet une 2e fois ce soir sur un jeu préparé par Julien Anctil (& Jérémy Jacques). Il aura fallu attendre plus de 4 1/2 périodes avant de voir les Remparts s’inscrire au pointage : en milieu de deuxième, le Phœnix offre un premier avantage numérique à ses adversaires alors que Nicolas Ranno est chassé et Andrew Coxhead (Hunter Holmes et Darien Kielb) fait 3-1 en glissant la rondelle entre les jambières de Samuel Hlavaj. La célébration est courte pour Coxhead qui se fait prendre en défaut aussitôt après avoir inscrit le premier des siens. Il est puni à son tour. Christopher Benoit (Gregory Kreutzer) en profite pour toucher le fond du filet une première fois dans l’uniforme du Phœnix. Ça en est trop pour Patrick Roy qui effectue un changement de gardien : Emerik Despartie vient remplacer Carmine-Anthony Pagliarulo.

Décidément, c’est le festival des buts en deuxième période : les Remparts réduisent l’écart à 2 buts grâce au but du défenseur Darien Kielb (Félix Bibeau et Andrew Coxhead) en avantage numérique. La formation locale se fait ensuite refuser un but pour cause de hors-jeu. Il reste moins de deux minutes à la période. Andrew Coxhead perd le disque, qui se retrouve tout juste sur le bâton d’Alex-Olivier Voyer. Le vétéran ne fait pas une ni deux et marque le 5e des siens sans aide. Julien Anctil, qui connait un fort match, en rajoute. Il redirige habilement une passe d’Anthony Munroe-Boucher. Il inscrit le 6e des siens sur le 21e tirs. C’est 6-2 après 2 périodes.

Alors que Carmine-Anthony Pagliarulo est de retour devant la cage des Remparts pour le dernier tiers, Samuel Hlavaj, lui, obtient une pénalité pour avoir participé au jeu dans une zone non permise. Les Remparts bénéficient d’un autre avantage numérique. Thomas Caron (Nathan Gaucher et Nicolas Savoie) y va d’un tir sur réception pour battre le cerbère slovaque. Les locaux sont 3 en 3 jusqu’à maintenant en surnombre. Patrick Roy tente le tout pour le tout alors que son équipe tire de l’arrière 6-3. Il rappelle son gardien au profit d’un 6e attaquant. C’est plutôt le scénario inverse qui se produit : Taro Jentzsch creuse l’écart dans un filet désert. Il s’agit d’un 2e but ce soir pour le joueur allemand. Marque finale 7-3

Les tirs:

Sherbrooke : 26

Québec : 29

Les étoiles :

  1. Julien Anctil – 1 but, 2 passes
  2. Nathaël Roy – 2 buts
  3. Darien Kielb, Québec – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous

L’action reprendra ce week-end au Palais des sports pour une fin de semaine 100% Maritimes. Vendredi 6 décembre 19h le Phœnix reçoit la visite des Wildcats de Moncton et samedi 7 décembre 18h ce sera au tour des Sea Dogs de Saint John d’être au Palais des sports.

 

 

plus de nouvelles
Trois en trois cette fin de semaine
Il y a 56 minutes
2019-12-07 - Le Père Noël en visite au Palais des Sports
Il y a 5 heures
Sur la route : 3e match en 3 jours à Blainville-Boisbriand
Il y a 7 heures
2019-12-07 - Sea Dogs de Saint John 3 vs Phœnix de Sherbrooke 7
Il y a 10 heures
2019-12-06 - Wildcats de Moncton 3 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 19 heures
Ambassadeur argent : Alain Ouzilleau et Cabico
Il y a 21 heures