MENU

Le Phœnix blanchit les Foreurs

Les hommes de Stéphane Julien ont infligé une sévère correction aux Foreurs de Val-d’Or ce soir. Le Phœnix demeure invaincu à domicile cette saison en remportant la mise au compte de 7-0. Dans la victoire, Samuel Hlavaj enregistre son 2e jeu blanc de la saison.

Le Phœnix ne se fait pas attendre en début de match. Le trio Voyer-Robert-Poulin frappe rapidement et fort. Alex-Olivier Voyer (Samuel Poulin et Félix Robert) marque sur le premier tir dirigé sur Jonathan Lemieux. Samuel Poulin (Alex-Olivier Voyer et Félix Robert) vient doubler l’avance des siens en avantage numérique.  C’est 2-0 après 2:20. Quelques minutes plus tard, Jacob Rabouin (Anthony Munroe-Boucher et Vincent Anctil) décoche un tir de loin et inscrit son premier but de la saison. Les Oiseaux retraitent au vestiaire en tirant de l’arrière de 2 lancers au filet, mais en menant 3-0.

Les hommes de Stéphane Julien connaissent un départ tout aussi canon en deuxième. Félix Robert marque une fois de plus un but rapide en début de période. Il fait 4-0 après seulement 25 secondes au deuxième tiers aidé par Alex-Olivier Voyer. Le #71 en est rendu à 15 matchs consécutifs avec au moins 1 point. Un peu plus d’une minute plus tard, c’est au tour de Benjamin Tardif de faire vibrer les cordages sur une passe précise de Patrick Guay. Pascal Rhéaume annonce un changement de gardien. Francesco Lapenna vient remplacer Jonathan Lemieux qui avait cédé 6 fois sur 11 lancers. 3:05 après le début de la période et le Phœnix en rajoute. C’est Benjamin Tardif (Patrick Guay et Jaxon Bellamy) qui inscrit son deuxième du match en avantage numérique.

En troisième,  le gardien Francesco Lapenna vient frustrer plus d’une fois les Oiseaux. Il réalise bon nombre d’arrêts clés, allant jusqu’à se mériter la troisième étoile du match. Samuel Poulin parvient tout de même a décelé la brèche et faire 7-0.

Les tirs :

Sherbrooke : 46

Val-d’Or : 24

Les étoiles :

  1. Benjamin Tardif – 2 buts
  2. Samuel Hlavaj – 24 arrêts, jeu blanc
  3. Francesco Lapenna, Val-d’Or – 33 arrêts sur 35 lancers

Prochain rendez-vous :

L’action reprend dès demain avec la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand à 15h. Ce sera le match hommage aux vétérans avec un chandail thématique. Pour vos billets, cliquez ici.

plus de nouvelles
Blanchissage pour Sigouin ! Phœnix 3 Drakkar 0
Il y a 11 heures
Une victoire signée Thomas Sigouin
Il y a 1 jour
Sur la route : le Phœnix s'arrête à Baie-Comeau
Il y a 1 jour
Les Sags stoppent le Phœnix
Il y a 1 jour
100 buts pour le Phœnix
Il y a 2 jours
Sur la route : le Phœnix rencontre les Sags
Il y a 2 jours