MENU

Et de deux !

Dans un match marqué par une bonne dose d’indiscipline, le Phœnix a remporté sa deuxième rencontre de la saison. Cette fois, c’est en repartant avec la victoire au compte de 6-4 face aux Olympiques de Gatineau.

Très rapidement en début de match, Julien Anctil (Alexandre Joncas et Gregory Kreutzer) s’inscrit à la feuille de pointage. Bailey Peach réserve une bonne tasse de café à Creed Jones en avantage numérique. Gregory Kreutzer obtient une deuxième mention d’aide ce soir. Matthew Grouchy (Darick Louis-Jean et Zachary Fortin) dévie un tir pour réduire l’écart à un seul but. C’est 2-1 après 20 minutes.

Le début du deuxième tiers semble plus difficile pour les Oiseaux. Charles-Antoine Roy (Manix Landry et Justin Gosselin) profite d’une petite bévue en défensive pour créer l’égalité. Un peu moins de 2 minutes plus tard, le capitaine adverse (Metis Roelens et Matthew Grouchy) en rajoute et donne l’avance aux siens en supériorité numérique. Samuel Hlavaj est rappelé au banc et Thomas Sigouin est envoyé dans la mêlée. Le Phœnix se retrouve une fois de plus au cachot et Mathieu Bizier (Matthew Grouchy et Carson Mac Kinnon) double l’avance des visiteurs. Taro Jentzsch part à toute vitesse en zone offensive, Bailey Peach lui renvoie le disque et l’Allemand se retrouve fin seul devant le gardien. Il marque. En fin de période, c’est au tour des Oiseaux de jouer avec un homme en plus. Félix Robert crée l’égalité, aidé par Jaxon Bellamy et Bailey Peach. C’est 4-4 après 2 périodes.

En troisième, Patrick Guay redonne l’avance aux siens en avantage numérique aidé lui aussi par Gregory Kreutzer et Taro Jentzsch. Félix Robert (Bailey Peach et Benjamin Tardif) inscrit  finalement son deuxième du match, encore une fois en supériorité. C’est 6-4.

Les tirs :

Sherbrooke : 43

Gatineau : 20

Les étoiles :

  1. Bailey Peach – 1 but, 3 aides
  2. Félix Robert – 2 buts
  3. Charles-Antoine Roy, Gatineau – 2 buts

Prochain rendez-vous

Le Phœnix jouera son prochain match sur la route du côté de Rimouski. Suivez la rencontre sur la webdiffusion avec Marc Bryson.

plus de nouvelles
Une nouvelle ère débute dans la LHJMQ
Il y a 5 heures
Olivier Crête-Belzile remporte la Coupe des 3P
Il y a 5 heures
3:23
Meilleurs moments : 3 moments marquant de Jean-Christophe Poulin
Il y a 11 heures
Bilan : 3 blanchissages pour Thomas Sigouin
Il y a 1 jour
Bonne fête à Christopher Benoit !
Il y a 1 jour
Programme #RépitPourNosHéros de CIBC
Il y a 1 jour