MENU

2 prolongations plus tard, les Voltigeurs éliminent le Phœnix

Dans ce qui était probablement le match le plus excitant de la saison, le Phœnix a joué avec fougue et caractère pour tenter de prolonger la série. Dakota Lund-Cornish a été plus que solide devant sa cage recevant pas moins de 72 lancers. Le portier et son équipe refusaient de mourir et se sont battus jusqu’à la toute fin, provoquant même deux périodes de surtemps. Les Voltigeurs parviennent finalement à percer le mur du #33 et se sauvent avec la victoire au compte de 3-2. Drummondville remporte ainsi la série et accède au carré d’as.

C’est Pavel Koltygin (Dawson Mercer et Marc-Olivier Duqette) qui ouvre la marque, oublié seul du côté gauche. C’est 1-0 après 20 minutes. Le Phœnix démontre beaucoup de force de caractère et doit composer avec un nouveau défi : Félix Robert, blessé au bas du corps, quitte la rencontre en fin de première période. En début de deuxième, Julien Anctil (Bailey Peach) vient inscrire son deuxième des séries et créer l’égalité. En fin de période, les Voltigeurs nivellent le pointage. Joe Veleno (Michal Ivan) reçoit une passe alors qu’il embarquait sur la glace, il est fin seul et parvient à déjouer Dakota Lund-Cornish. Il reste 2 : 30 à la partie. Taro Jentzsch remporte la mise au jeu, renvoie à Alexandre Joncas, qui remet la rondelle à Olivier Crête-Belzile. Le défenseur décoche un tir et Anthony Morrone est battu. L’égalité est créée. Il y aura prolongation. Dakota Lund-Cornish en est à 46 arrêts.

En première période de prolongation, les Voltigeurs croyaient bien en avoir fini avec le Phœnix et ont célébré…deux fois, avant de se faire refuser les buts. Le premier : but refusé, il y avait hors-jeu. Le deuxième : le capitaine des Rouges a entrainé son équipe trop vite dans les célébrations pour un but refusé pour cause d’obstruction sur le gardien. Le Phœnix est toujours dans la partie. Il faudra attendre la moitié de la deuxième période de prolongation avant de voir Dakota Lund-Cornish céder sur le 72e tir dirigé sur lui. Maxime Comtois (Gregor MacLeod et Pierre-Olivier Joseph) donne la victoire aux siens.

Les tirs :

Sherbrooke : 23

Drummondville : 72

Les étoiles :

  1. Pavel Koltygin, DRU – 1 but
  2. Dakota Lund-Cornish – 69 arrêts
  3. Michal Ivan, DRU – 1 passe

La saison du Phœnix est maintenant terminée. Restez à l’affût sur notre site web et nos réseaux sociaux pour tout savoir du 5 à 7 de fin d’année.

 

plus de nouvelles
TRANSACTION : Jérémy Rainville échangé à Gatineau
Il y a 10 heures
Troisième vague de coupures : 5 joueurs retranchés
Il y a 13 heures
Match hors-concours : Défaite pour les Oiseaux
Il y a 14 heures
Match hors-concours : alignement #4
Il y a 2 jours
TRANSACTION : Karl Vaillancourt en essai à Sherbrooke
Il y a 2 jours
Match hors-concours : le Oiseaux bombardent les Volts
Il y a 2 jours