MENU

1er match, 1ere victoire !

Les quelque 3230 personnes présentes au Palais des sports pour l’ouverture de la 8e saison du Phœnix ont eu droit à tout un match. Alex-Olivier Voyer a joué les héros dans cette victoire de 3-2 en prolongation face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Aucune des deux formations ne parvient à s’inscrire au pointage dans la première période, qui est marqué par de nombreuses pénalités. Tristan Pelletier est chassé 5 minutes pour avoir servi un double-échec au visage de Xavier Parent. Yann-Félix Lapointe vient à sa défense et on a droit à du brasse-camarade entre les deux équipes.

C’est Alex-Olivier Voyer qui vient finalement faire vibrer les cordages.  Les officiels appellent à la révision. Verdict : il n’y avait pas matière à hors-jeu. Alex-Olivier Voyer a bel et bien inscrit le premier but de la saison aidé par Patrick Guay et Gregory Kreutzer. Les Oiseaux n’ont pas le temps de célébrer trop longtemps : Justin Ducharme (Samuel Houde) donne aussitôt la réplique et c’est le retour à la case départ. Xavier Labrecque (Samuel Houde) réserve ensuite tout un tir pour Samuel Hlavaj, qui est battu. Les Saguenéens mènent 2-1 après 40 minutes.

Samuel Hlavaj est de glace en troisième période. Il réalise plusieurs arrêts clés, tantôt de la mitaine, tantôt en sortant la jambière. Harijs Brants prend une mauvaise pénalité en fin de période qui donne un avantage numérique aux hommes de Stéphane Julien. Il reste un peu plus de 2 minutes. Le pilote sherbrookois rappelle son gardien au profit d’un 6e attaquant. Ça fonctionne. Alex-Olivier Voyer force la tenue d’une prolongation alors qu’il reste moins de 10 secondes au dernier tiers. C’est son deuxième du match, encore une fois aidé par Patrick Guay et Taro Jentzsch.

1:44 à la période de prolongation et le Phœnix s’envole avec une première victoire. L’auteur ? Qui d’autre qu’Alex-Olivier Voyer (Benjamin Tardif) pour compléter son tour du chapeau à ce premier affrontement de la saison. Marque finale 3-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 33

Chicoutimi : 28

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – 3 buts
  2. Samuel Hlavaj – 26 arrêts sur 28 tirs
  3. Patrick Guay – 2 aides

Prochain rendez-vous

Le Phœnix reprend l’action dès demain à 18h avec la visite des Olympiques de Gatineau. Tailgate dès 15 h 30.

plus de nouvelles
Une nouvelle ère débute dans la LHJMQ
Il y a 7 heures
Olivier Crête-Belzile remporte la Coupe des 3P
Il y a 7 heures
3:23
Meilleurs moments : 3 moments marquant de Jean-Christophe Poulin
Il y a 13 heures
Bilan : 3 blanchissages pour Thomas Sigouin
Il y a 1 jour
Bonne fête à Christopher Benoit !
Il y a 2 jours
Programme #RépitPourNosHéros de CIBC
Il y a 2 jours