MENU
Une première victoire en grand !

Le Phoenix est venu à bout du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 3 vendredi soir au Palais des Sports. Tim Wieser et Kay Schweri ont marqué en tirs de barrage pendant qu’Evan Fitzpatrick signait sa toute première victoire en carrière dans la LHJMQ.

Le Phoenix a complètement dominé la première période avec 11 lancers en direction de Philippe Cadorette pendant qu’Evan Fitzpatrick n’en recevait que quatre. Julien Bahl a propulsé son équipe en avant avec seulement 12 secondes à la période d’un tir de l’enclave à la suite d’une belle passe de Nicolas Poulin en entrée de zone.

Le Drakkar a entamé la deuxième période en lion avec deux filets rapides. Frédéric Gamelin a tout d’abord créé l’égalité à la suite d’une belle passe de Simon Chevrier. FitzPatrick a ensuite été surpris par un tir vif de Bokondji Imama qui donnait les devants au Drakkar pour la première fois du match.

Vincent Deslauriers s’est toutefois assuré de ramener tout le monde à la case départ avec son 4e de la saison. Kay Schweri avait coupé au centre avant de décocher un tir qui a dévié sur le #71 du Phoenix. Tim Wieser a finalement inscrit son 5e de la saison grâce à un juteux retour de Philippe Cadorette ce qui portait la marque à 3 à 2 pour le Phoenix après 40 minutes de jeu.

Le Drakkar n’a pas abandonné en répliquant sur l’avantage numérique par l’entremise de Luca Ciampini en milieu de troisième période pour forcer la prolongation qui n’a cependant pas fait de maître.

Tim Wieser et Kay Schweri ont habilement déjoué Cadorette pendant que Fitzpatrick frustrait les deux tireurs à lui faire face pour confirmer la victoire du Phoenix.

Les hommes de Judes Vallée seront à Drummondville dimanche pour un duel face aux Voltigeurs.

Pour un texte plus complet avec les commentaires de Judes Vallée et Evan Fitzpatrick, rendez-vous sur EstriePlus.com.

Les trois étoiles :

1.Tim Wieser

2.Simon Desbiens

3.Luca Ciampini

 

plus de nouvelles
Le Phoenix freiné par Alexis Gravel
Il y a 4 heures
Victoire pour Halifax
Il y a 7 heures
2017-10-21 - Mooseheads de Halifax 3 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 8 heures
Jour de match : les Mooseheads sont en ville.
Il y a 16 heures
La séquence du Phoenix prend fin
Il y a 1 jour
2017-10-20 - Océanic de Rimouski 5 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour