MENU

Une cinquième victoire pour le Phoenix!

Le Phoenix de Sherbrooke a poursuivi son bon début de saison avec une convaincante victoire de 6 à 3 face aux Voltigeurs à Drummondville dimanche après-midi. Lucas Thierus a donné le ton au match avec ses deux premiers buts dans la LHJMQ.

Après avoir vu Thierus inscrire son premier en carrière en début de première, les Voltigeurs ont répliqué grâce au 6e de la saison de Marc-Antoine Bouillon. Tim Wieser a ensuite redonné l’avance aux Sherbrookois  avant que Lucas Thierus n’inscrive son deuxième de la rencontre, toujours en première, pour faire 3 à 1. Raphael Lafontaine a finalement profité de passes de Nicolas Poulin et Jérémy Roy pour marquer son premier but de la campagne.

Les Voltigeurs ont connu une bien meilleure deuxième période avec 15 lancers au filet, mais Alex Bureau a été parfait devant la cage sherbrookoise. Il a terminé sa soirée de travail avec une performance de 36 arrêts. Le seul but du deuxième vingt est venu de la palette de Daniel Audette à seulement 37 secondes du début de l’engagement. Il s’agissait d’un premier filet cette saison pour l’espoir du Canadien de Montréal.

Joey Ratelle a donné de l’espoir aux partisans des Voltigeurs en contournant Jérémy Roy avant de déjouer Alex Bureau en début de troisième, mais la filière Suisse du Phoenix a immédiatement répliqué. Kay Schweri a repéré Tim Wieser qui a complété la très belle passe de son coéquipier. Les Voltigeurs n’ont pas abandonné alors que Georgs Golovkovs a rejoint Joey Ratelle sur l’avantage numérique pour faire 6 à 3, mais ce fut trop peu trop tard pour les Voltigeurs.

Kay Schweri présente maintenant une fiche de 14 points alors que Tim Wieser compte déjà sept buts. Le Phoenix sera du côté du Québec ce mercredi pour un duel face aux Remparts de Québec.

Les trois étoiles :

1. Luca Thierus

2. Alex Bureau

3. Joey Ratelle

Simon Roberge, EstriePlus.com

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 2 jours
Pascal Rhéaume nommé entraineur-chef des Foreurs
Il y a 3 jours
Le Phœnix de Sherbrooke annonce son nouvel entraineur des gardiens
Il y a 3 jours
Le Phœnix a besoin de votre aide !
Il y a 5 jours
Alerte rabais : Guide Épargne Mon Resto Plus - SHERBROOKE
Il y a 5 jours
Rabais estivaux à la Boutique
il y a 2 semaines