MENU

Schweri brille, le Phoenix l’emporte

Le Phoenix a marqué en toute fin de match pour forcer la prolongation avant de l’emporter en tirs de barrage par la marque de 5 à 4 dimanche après-midi au Palais des Sports face aux Tigres de Victoriaville.

Les deux gardiens ont fait de l’excellent travail en première. Chase Marchand a d’abord stoppé Simon Desbiens qui s’était blotti derrière le défenseur alors qu’Alex Bureau s’est dressé devant Carl Marois qui s’est amené seul devant lui. Le seul but est encore une fois venu de la palette de Tim Wieser qui a touché la cible suite à une passe parfaite de Kay Schweri.

Les Tigres ont frappé très tôt en deuxième quand Mathieu Ayotte a réussi à tirer dans la lourde circulation pour déjouer Bureau. Carl Marois a ajouté un deuxième but quelques minutes plus tard d’un tir précis en montant sur l’aile. David Storto a toutefois ramené tout le monde à la case départ avec son tout premier en carrière dans la LHJMQ. Il a été oublié seul devant le filet.

À égalité 2 à 2 après 40 minutes de jeu, le Phoenix a pris une bonne option sur le match lorsque Kay Schweri a déculotté Chase Marchand avec un peu plus de 10 minutes à jouer. Gabriel Gagné a toutefois surpris Alex Bureau entre les jambières pendant qu’une mauvaise sortie du cerbère sherbrookois permettait à Angelo Miceli de donner une priorité d’un but aux visiteurs. Vincent Deslauriers a cependant fait exploser le Palais des Sports en marquant à 6 contre 4 en toute fin de rencontre pour forcer le temps supplémentaire.

La prolongation n’a pas fait de maître. Kevin Domingue a marqué le seul but en fusillade pendant qu’Alex Bureau s’est bien repris en stoppant les trois tireurs des Tigres.

Le Phoenix prendra la route pour la première fois de la saison avec deux duels prévus en Abitibi au courant de la fin de semaine prochaine.

Pour un texte plus complet avec les commentaires de Judes Vallée, Kay Schweri et Vincent Deslauriers, rendez-vous sur EstriePlus.com.

Les trois étoiles :

3. David Storto

2. Angelo Miceli

1. Kay Schweri

 

plus de nouvelles
Alerte promo : les étudiants et les équipes sportives à l'honneur
Il y a 7 heures
38 joueurs de la LHJMQ sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH
Il y a 11 heures
AMBASSADEUR ARGENT : Pablo Marapin et les Services Financiers Pablo Marapin inc.
Il y a 1 jour
Sherbrooke retrouve le chemin de la victoire! Phœnix 3 Armada 2
Il y a 2 jours
Victoire du Phœnix à Blainville-Boisbriand
Il y a 2 jours
2019-01-19 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 2 jours