MENU

Le Phoenix tient tête à l’Océanic

Le Phoenix de Sherbrooke s’est incliné par la marque de 6 à 4 dimanche après-midi face à l’Océanic de Rimouski, mais on était loin d’être abattu chez les Sherbrookois après la défaite. Rimouski figure parmi les meilleures équipes au pays.

Les deux équipes se sont présentées pour jouer au hockey en première. Les 2 370 spectateurs ont eu droit à plusieurs chances de marquer et un total de 25 lancers au filet. Une punition à Eduard Nasybullin en fin de période a ouvert les vannes. Alexis Loiseau s’est échappé dès la reprise du jeu avant de déjouer Alex Bureau d’une habile manœuvre. Le Phoenix a répliqué quelques secondes plus tard sur l’avantage numérique alors que Daniel Audette a inscrit son deuxième de la saison avec un tir dans la lucarne.

L’indiscipline des visiteurs a ouvert la porte au Phoenix qui a marqué à trois reprises au deuxième vingt. Tim Wieser a fait dévier un lancer de Jérémy Roy pour inscrire son 9e de la saison avant de voir Anthony DeLuca profité d’une bourde de Thomas Grégoire derrière son filet pour créer l’égalité.

Daniel Audette a ensuite pris les choses en main avec deux autres filets en avantage numérique pour compléter son tour du chapeau. Il a envoyé un tir dans la lucarne pour son deuxième avant de se moquer de Desrosiers pour faire 4 à 2 en faveur du Phoenix.

Guillaume McSween a mis la table pour une excellente troisième période avec un tir faible qui a trouvé on chemin derrière Bureau après avoir dévié à deux reprises. 

Le Phoenix s’est présenté amorphe pour entamé le dernier engagement ce qui a permis aux visiteurs de se sauver avec la victoire. Samuel Laberge a ramené tout le monde à égalité en début de période puis ce fut au tour d’Anthony DeLuca de s’inscrire au pointage en toute fin de match pour procurer la victoire à l’Océanic. Alexis Loiseau a complété dans un filet désert.

Le prochain défi des hommes de Judes Vallée se déroulera mercredi alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton seront de passage en Estrie.

Pour un texte plus complet avec les commentaires de Judes Vallée et de Daniel Audette, rendez-vous sur EstriePlus.com.

Les trois étoiles :

1. Daniel Audette

2. Anthony DeLuca

3. Aaron Hoyles

 

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 2 jours
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 2 jours
Mouvement dans l'alignement
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 3 jours