MENU
Le Phoenix rebondi face aux Foreurs

Après une performance moins éclatante hier face aux Huskies, la troupe de Judes Vallée a très bien répondu samedi après-midi contre les Foreurs de Val-d’Or avec une victoire de 7 à 4. Simon Desbiens a mené l’attaque des visiteurs avec un tour du chapeau.

Avec cette victoire, le Phoenix met fin à une vilaine séquence de 23 défaites consécutives sur la route. Le dernier gain des Sherbrookois sur une patinoire adverse remontait au 2 novembre 2013 face aux Wildcats de Moncton.

Comme la veille, le Phoenix a eu des difficultés en début de rencontre en accordant les deux premiers buts. Daniel Krenzelok et Pierre-Maxime Poudrier ont rapidement traversé la muraille Alex Bureau qui a terminé sa soirée de travail avec une performance de 19 arrêts.

Vincent Deslauriers a cependant réduit l’écart avant la fin de la période en complétant le jeu des deux Suisses, Tim Wieser et Kay Schweri, pour inscrire son troisième de la campagne. Aaron Hoyles a poursuivi le travail en début de deuxième engagement afin de remettre tout le monde à la case départ.

Après avoir vu Stephen Anderson redonner une priorité d’un filet aux Foreurs, le Phoenix a profité de l’indiscipline du Vert & Or qui a écopé de trois punitions dans les trois dernières minutes de la période. Simon Desbiens a d’abord crée l’égalité en double avantage numérique en complétant le jeu de Daniel Audette et Kay Schweri. Desbiens a récidivé à peine 17 secondes plus tard en participant au deuxième de la saison de Kevin Domingue pour permettre au Phoenix de prendre les devants pour la première fois du match.

Les Foreurs n’ont pas lâché, Anthony Richard sautant sur le retour de lancer de Pierre-Maxime Poudrier en avantage numérique pour afficher quatre partout en milieu de troisième.

Kevin Domingue a cependant profité de la confusion en territoire  des Foreurs pour inscrire son deuxième du match avant que Simon Desbiens n’en fasse de même quelques minutes plus tard pour donner une avance de deux buts aux Sherbrookois tard en troisième période.

Desbiens a cloué le clou dans le cercueil en complétant son tour du chapeau dans un filet désert pour permettre à son équipe de l’emporter par la marque de 7 à 4.

Kay Schweri a récolté trois passes pour prendre la tête du classement des marqueurs du circuit Courteau avec une performance de 10 points en quatre matchs.

Le Phoenix sera de retour au Palais des Sports vendredi prochain à l’occasion d’un duel face au Drakkar de Baie-Comeau.

Les trois étoiles :

1.Simon Desbiens

2.Daniel Krenzelok

3.Pierre-Maxime Poudrier

Simon Roberge, EstriePlus.com

plus de nouvelles
Les rabais sont encore disponibles !
Il y a 2 jours
La Pat'Patrouille arrive à Sherbrooke !
Il y a 7 jours
Rappel des actualités d'intersaison
Il y a 4 semaines
Étudiantes, étudiants : votre avis compte !
Il y a 1 mois
Rendez-vous à la 6e édition du tournoi de golf !
Il y a 1 mois
Sondage de satisfaction : encore le temps de donner votre avis !
Il y a 1 mois