MENU

Plusieurs visites dans les écoles ces dernières semaines

Ces dernières semaines, le Phœnix a visité quelques écoles de la région afin de parler de persévérance et de l’importance d’avoir une motivation dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire.

Récréation, conférence de presse et aide en classe à Alfred-Desrochers

Le 23 février prochain, quelques élèves de l’école Alfred-Desrochers de Saint-Élie seront au match grâce au programme Ambassadeur. Ils ont profité de l’occasion pour en apprendre plus sur le Phœnix et travailler tout le mois de février sur leur équipe junior. Le 4 février dernier, Jaxon Bellamy, Jérémy Jacques et Ryan Da Silva sont allés jouer avec les amis dans la cour de récréation. Jaxon Bellamy en a profité pour faire une petite descente de trottinette des neiges. Le 14 février, Alexandre Joncas, Yann-Félix Lapointe et Jérémy Jacques sont retournés à cette même école. Cette fois, les élèves avaient joué au “Journaliste d’un jour ” pour écrire des questions à poser aux joueurs. Nous avons ensuite simulé une conférence de presse et ils ont pu poser leurs questions aux joueurs. Les trois défenseurs se sont par la suite séparés pour aller faire de l’aide en classe et ressortir leurs vieilles notions du primaire. Alexandre Joncas a fait des sciences de 5e; Jérémy Jacques, de l’anglais enrichi de 6e; et Yann-Félix Lapointe a aidé en mathématique de 4e avant d’aller jouer avec une classe de maternelle. Le 22 février prochain, ce sera au tour d’Onyx d’aller faire son tour à l’école.

Conférence et patinage à Coaticook

Depuis quelques années, le Phœnix se rend à l’aréna de Coaticook dans le cadre de la persévérance scolaire. Plusieurs élèves de la région y sont invités. Ryan Da Silva, Bobby Dow, Bailey Peach, Julien Anctil, Vincent Anctil et Jérémy Rainville étaient présents en compagnie d’Onyx. Pendant qu’un groupe de trois joueurs faisaient une conférence sur la persévérance, répondait aux questions des enfants et signait des autographes, un autre groupe de trois patinait et s’adonnait à un concours d’habileté. C’est d’ailleurs Julien Anctil qui a été couronné grand gagnant du concours. Une belle activité année après année !

On bouge à Brébeuf

Le 11 février, Samuel Poulin, Ryan Da Silva et Jacob Rabouin se sont rendus à l’école Brébeuf de Sherbrooke. Ils ont parlé de leur parcours et mis de l’avant l’important d’avoir quelque chose qui nous motive. Afin de dégourdir la foule, ils ont également montré quelques mouvements d’entrainement de leur routine. Les élèves ont ensuite pu regarder l’équipe des joueurs exposés. Les plus vieux ont eu la chance de jouer un match à l’extérieur avec les joueurs. Plusieurs élèves de l’école viendront, eux aussi, assister à un match grâce au programme Ambassadeur.

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : que les séries débutent !
Il y a 8 minutes
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 3 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 5 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 5 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 6 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 6 jours