MENU

Week-end parfait pour le Phœnix

Le Phœnix jouait un troisième match en quatre jours aujourd’hui. L’équipe termine sa fin de semaine avec un parcours parfait en remportant l’affrontement face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au compte de 7-5. Ryan Da Silva obtient une mention d’aide sur les quatre premiers buts, alors que Félix Robert en est à 12 points en 4 matchs.

Aucun but n’est compté en première période. Le Phœnix bombarde Brendan Cregan de 18 tirs, alors que Dakota Lund-Cornish n’en reçoit que 6.

De retour en deuxième, Benjamin Corbeil parvient à s’échapper. Olivier Crête-Belzile plonge pour tenter de stopper la rondelle, mais l’entraine plutôt avec lui directement dans le filet de son portier. L’Armada prend les devants 1-0. Luke Henman quitte la rencontre en se tordant de douleur. Il semble s’être blessé au poignet. Cole Fraser est chassé et Félix Robert (Taro Jentzsch et Ryan Da Silva) en profite pour inscrire les siens au pointage en avantage numérique et ainsi créer l’égalité. Alexander Katerinakis (Samuel Desgroseilliers et Antoine Demers) donne toutefois la réplique près d’une minute plus tard, alors qu’il avait été laissé fin seul à la gauche de Lund-Cornish, qui ne peut rien faire pour l’arrêter. Yann-Félix Lapointe (Ryan Da Silva et Bobby Dow) vient à son tour créer l’égalité en déjouant son ancien coéquipier du côté de la mitaine. Thomas Lacombe (Frédéric Abraham et Antoine Rochon) marque à son tour et c’est 3-2. Tyller Hylland est ensuite puni pour avoir fermé la main sur la rondelle. Benjamin Tardif (Ryan Da Silva et Félix Robert) en profite pour continuer la partie de ping-pong et recréer l’égalité une fois de plus.  Bobby Dow (Jaxon Bellamy et Ryan Da Silva) donne finalement l’avance aux Oiseaux pour la première fois du match. Il déjoue Brendan Cregan entre les jambières. Ryan Da Silva obtient une quatrième mention d’aide ce soir. Le Phœnix retraite au vestiaire avec une avance de deux buts, grâce à Félix Robert qui inscrit son deuxième du match, aidé par Bobby Dow et Jérémy Jacques. C’est 5-3 après deux périodes.

Il ne faut pas attendre plus de 20 secondes à la troisième période avant de voir Nathan Lavoie (Jasper Rannisto et Blake Richardson) réduire l’écart à un seul but. Frédéric Abraham (Thomas Lacombe et Samuel Desgroseilliers) fait à son tour scintiller la lumière rouge et c’est le retour à la case départ : 5-5. Alex-Olivier Voyer (Taro Jentzsch et Oliver Okuliar) vient finalement rebriser l’égalité. Bruce Richardson rappelle Brendan Cregan au banc pour tenter de forcer la prolongation, mais en vain. Samuel Poulin (Benjamin Tardif) en profite plutôt pour marquer le 7e de son équipe dans un filet désert. Marque finale : 7-5.

Les tirs :

Sherbrooke : 53

Blainville-Boisbriand : 27

Les étoiles :

  1. Félix Robert – 2 buts , 1 passe
  2. Ryan Da Silva – 4 passes
  3. Bobby Dow – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous : 

Ce mercredi 13 février 19h le Phœnix prendra la route direction Drummondville pour y affronter les puissants Voltigeurs. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application CogecoLive.

plus de nouvelles
La saison recommence dans 60 jours !
Il y a 21 minutes
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 3 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 5 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
il y a 2 semaines
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines