MENU

Victoire In Extremis dans un match digne des séries !

Les quelque 3461 partisans présents au Palais des sports cet après-midi ont eu droit à un affrontement digne des séries éliminatoires. L’égalité s’est maintenue jusqu’aux toutes dernières secondes tenant les partisans en haleine. Benjamin Tardif a finalement joué les héros avec 6,9 secondes à faire. Il s’agissait du tout premier match en tant que Capitaine devant ses partisans pour Samuel Poulin.

C’est Oliver Okuliar qui ouvre la marque, sans aide, d’un tir voilé. Quelques minutes plus tard, William Grimard vole littéralement Bobby Dow sur un déplacement en papillon. C’est 1-0 après une période. De retour en deuxième, Félix Robert rejoint Alexandre Joncas au cachot et les Screaming Eagles se retrouvent avec 2 hommes en plus sur la glace pour 1 : 51. Mitchell Balmas (Leon Gawanke et Derek Gentile) profite de ce 5 contre 3 pour créer l’égalité en déjouant Dakota Lund-Cornish. Les partisans ont droit à un solide duel de gardien de but aujourd’hui. Les deux portiers effectuent de nombreux arrêts clés. En début de troisième, Jérémy Jacques en profite pour sauter sur une rondelle libre et marquer son premier but dans l’uniforme des Oiseaux. Il donne l’avance aux siens aidé par Bailey Peach et Taro Jentzsch, mais Félix Lafrance (Gabriel Proux et Olivier Bourret) vient recréer l’égalité quelques minutes plus tard. Les deux équipes jouent avec beaucoup de détermination. Benjamin Tardif vient finalement éviter la prolongation et donner la victoire in extremis à son équipe, sur un effort individuel, avec seulement 6,9 secondes à faire à la partie. Les Eagles tentent tout de même le tout pour le tout en rappelant William Grimard au banc pour les quelques secondes restantes. Ryan Da Silva (Olivier Crête-Belzile et Oliver Okuliar) vient plutôt concrétiser la victoire dans un filet désert. Marque finale : 4-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 27

Cape Breton : 32

Les étoiles :

  1. Benjamin Tardif – 1 but
  2. Dakota Lund-Cornish – 30 arrêts sur 32 lancers
  3. William Grimard, Screaming Eagles – 23 arrêts sur 26 lancers.

Prochain rendez-vous :

Le prochain match sera sur la route, ce mardi 19 février 19h au domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Live.

 

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : que les séries débutent !
Il y a 10 minutes
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 3 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 5 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 5 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 6 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 6 jours