MENU

Victoire et robustesse contre les Sea Dogs

Dans une rencontre marquée par la robustesse, le Phœnix l’a remporté 6-2 face aux Sea Dogs de Saint-John.

C’est Alex-Olivier Voyer qui ouvre la marque, d’un effort individuel, en infériorité numérique. Il s’agit d’un 9e but en 5 rencontres pour l’attaquant sherbrookois. Félix Robert (Bailey Peach) accepte ensuite un relai bien placé de Samuel Poulin devant le filet. C’est 2-0. Alexandre Joncas reçoit une dure mise en échec, il reste étendu sur la glace avant de retraiter vers les vestiaires. Il ne sera pas de retour de la rencontre. Les Sea Dogs n’obtiennent qu’un seul tir au tableau pour cette période.

En deuxième, la tension monte au Palais des sports et les visiteurs jouent avec ardeur. Robbie Burt (Nathan Larose) parvient à déjouer Thommy Monette sur le 3e tir de son équipe. Les partisans ont droit à plusieurs mêlées entre les joueurs des deux formations. Le Phœnix profite d’un avantage numérique. Samuel Poulin donne la rondelle à Bailey Peach, qui renvoie à Taro Jentzsch. L’Allemand loge le disque derrière Alex D’Orio. C’est 3-1.

Dans la dernière période, Patrick Guay (Ryan Da Silva), qui avait été absent une bonne partie du début de saison, marque sur un jeu avec Edouard St-Laurent. Il s’agit d’un premier but dans la LHJMQ pour la recrue, choix de première ronde du Phœnix. Jérémie Jacob (Nicholas Deakin-Poot et Brendan Sibley) vient couper court aux réjouissances alors qu’il inscrit le deuxième de son équipe. Edouard St-Laurent fait 5-2 quelques minutes après, aidé par Yann-Félix Lapointe et Taro Jentzsch. Le 6e but des Oiseaux revient à Bobby Dow (Ryan Da Silva) dans une cage déserte. Marque finale 6-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 38

Saint John : 20

Les étoiles :

  1. Patrick Guay, 1 but
  2. Bailey Peach, 2 passes
  3. Edouard St-Laurent, 1 but et 1 passe

Prochain rendez-vous 

Le Phœnix jouera son 3e match en 4 soirs demain, 16 h, du côté du domicile des Cataractes de Shawinigan. Suivez la rencontre via le fm1077.ca

plus de nouvelles
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 1 jour
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 3 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 4 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine
Bonne fête des Mères
Il y a 1 semaine
Merci au Groupe Adrénaline
Il y a 1 semaine