MENU

Victoire en tirs de barrage contre la meilleure équipe au classement

Sentiment de déjà vu au Palais des sports : la confrontation entre le Phœnix et les Huskies s’est terminée en tirs de barrage. Par contre, cette fois, ce sont les hommes de Stéphane Julien qui en sont ressortis vainqueurs.

C’est la meute qui ouvre le pointage en première période. Suite à une bévue défensive des Oiseaux, Patrik Hrehorcak (Alex Beaucage et Peter Abbandonato) se retrouve fin seul dans l’enclave et reprend son retour de lancer pour loger la rondelle derrière Brendan Cregan. Quelques minutes plus tard, Olivier Crête-Belzile (Benjamin Tardif et Bobby Dow) lance de la ligne bleue et déjoue Zachary Emond. L’égalité est créée pour la première fois. Il s’agit d’un premier but cette saison pour le #44. Vincent Anctil  renvoie ensuite à Jérémy Rainville (et Nathaël Roy) qui fait vibrer les cordages et donne l’avance aux siens. William Rouleau (Justin Bergeron et Samuel Naud) crée l’égalité à nouveau. La première période se termine très serrée : 2-2 au pointage et 12-12 au chapitre des tirs.

En milieu de deuxième, Ryan Da Silva (Alex-Olivier Voyer et Patrick Guay) décoche un plomb de la ligne bleue en avantage numérique et pousse la marque à 3-2 pour son équipe. C’est au tour des visiteurs de profiter de l’avantage numérique : de Justin Bergeron à Peter Abbandonato à Rafaël Harvey-Pinard et retour à la cause départ.

Après 60 minutes de jeu, c’est toujours 3-3. Aucune des deux formations ne parvient à percer la prolongation. L’issue du match se scellera en fusillade :

Patrick Guay 

Félix Bibeau ❌

Samuel Poulin ✅

Tyler Hinam ✅

Alex-Olivier Voyer  

Peter Abbandonato ❌

Victoire 4-3 contre la meilleure équipe du circuit Courteau.

Les tirs :

Sherbrooke : 28

Rouyn-Noranda : 43

Les étoiles :

  1. Brendan Cregan – 40 arrêts
  2. Peter Abbandonato, Huskies – 2 passes
  3. Rafaël Harvey-Pinard, Huskies – 1 but

Prochain rendez-vous :

Les Oiseaux joueront leur dernier match avant la pause de Noël, demain, samedi 15 décembre, 19h, au domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Suivez la rencontre via la webdiffusion.

plus de nouvelles
Communiqué de presse : Initiations au Phœnix, réactions.
Il y a 3 jours
2019-06-14 - Tournoi de golf du Phœnix
Il y a 5 jours
RETOUR SUR LE REPÊCHAGE 2019
Il y a 1 semaine
La LHJMQ souligne le travail du personnel des équipes au Cocktail du Commissaire 2019
Il y a 1 semaine
2019-06-08 - Repêchage de la LHJMQ
il y a 2 semaines
Choix au repêchage 2019
il y a 2 semaines