MENU

Victoire en prolongation face aux Olympiques

Le Phœnix revient de Gatineau avec une victoire en poche. Dans une confrontation très serrée, l’issue du match s’est scellée en prolongation : 4-3 à l’avantage des hommes de Stéphane Julien.

L’indiscipline de l’équipe locale a failli lui couter la première période. Nicolas Poulin (Félix Robert et Olivier Crête-Belzile) y va de son 32e de la saison en inscrivant les siens au pointage en avantage numérique. Poulin en est à son 7e match consécutif avec au moins un but. En milieu de période, les Olympiques sont punis deux fois plutôt qu’une. Luke Green en profite et effectue un tir sur réception sur une passe de Thomas Grégoire. Il nivelle la marque à 2-0 sur un 5 contre 3. En fin de première, on assiste à un tout nouveau match : les Gatinois enregistrent 2 buts en échappée. Pour le premier, Pickard avait parvenu à faire l’arrêt, mais avait perdu la rondelle de vue, contrairement à Charles-Antoine Roy (Anthony Beauchamp). Maxim Trépanier ( Vincent Lampron et Shawn Boudrias) déjoue le gardien visiteur entre les jambières pour le deuxième.

Dans une deuxième période où le Phœnix a nettement dominé au niveau de la présence en territoire adverse, Samuel Poulin est le seul à toucher le fond du filet. Il marque lui aussi en avantage numérique aidé, comme son frère, par Olivier Crête-Belzile et Félix Robert. Avec ce but, la recrue Poulin cumule 8 points lors des 3 dernières confrontations.

Les Olympiques reviennent en troisième plus insistants et déterminés. Pickard, qui n’avait pas été très occupé en deuxième, se reprend. Cette fois-ci, c’est le Phoenix qui fait preuve d’indiscipline. Nicolas Poulin compte à lui seul 3 présences au cachot. Shawn Boudrias parvient à déjouer le gardien sherbrookois qui n’y pouvait rien, et recrée l’égalité en supériorité numérique, 4 contre 3. Luke Green est contraint de quitter la partie après s’être blessé. Les deux clubs redoublent d’intensité pour tenter d’éviter la prolongation, mais en vain.

C’est Marek Zachar (Crête-Belzile) qui prend les choses en main, prend de l’accélération comme il est capable de le faire et y va d’un tir du revers pour donner la victoire en temps supplémentaire à son équipe.

Samuel Poulin obtient la deuxième étoile. Soulignons également que le défenseur Olivier Crête-Belzile a obtenu 3 points dans cette rencontre.

Les tirs :

Phœnix : 42

Olympiques : 28

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports Léopold-Drolet, ce mercredi 7 mars, 19 h, pour affronter les Cataractes de Shawinigan pour la troisième fois en 1 mois. Il s’agira de l’avant-dernière partie en saison régulière. Les Oiseaux termineront leur course au classement, samedi 17 mars, 16h, alors que les Foreurs de Val-d’Or seront à Sherbrooke.

plus de nouvelles
Les 4 assistants dévoilés
Il y a 2 jours
2018-09-14 - Présentation des Joueurs
Il y a 4 jours
La Voix du Phœnix : c'est ta chance !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Des signes encourageants à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Invitation : Présentation officielle des joueurs
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Samuel Poulin
Il y a 1 semaine