MENU

Victoire du Phœnix : égalité dans la série 2-2

Le Phœnix remporte la partie par la marque de 4-2. La série est maintenant égale 2-2 provoquant un sixième match.

Les hommes de Stéphane Julien commencent le match avec plus d’ardeur. La tension monte rapidement : Nicolas Poulin, Jacob Neveu et Félix Bibeau prennent le chemin du cachot. Le Phoenix bénéficie d’un avantage numérique de 4 minutes. Hugo Roy en profite aidé par Thomas Grégoire et Mathieu Olivier. C’est la première fois que la formation sherbrookoise marque le premier de la rencontre depuis le début de la série. L’avantage numérique paie aussi du côté adverse. Alors que Bailey Peach est en punition, Peter Abbandonato (Mathieu Boucher et William Cyr) enfile son 3e de la série avec un lancer sous la jambière de Pickard.

La deuxième période est marquée par l’intensité des deux équipes. Félix Robert  fait perdre patience à l’adversaire : deux pénalités mineures doubles aux Huskies. La première, pour avoir frappé Félix Robert après le sifflet et l’autre pour bâton élevé envers Nicolas Poulin. C’est 5 contre 3, mais le Phoenix n’en profite pas. Il se reprend par la suite sur un beau jeu de Mathieu Olivier qui donne la rondelle à Yaroslav Alexeyev (Mathieu Olivier et Marek Zachar) pour faire 2-1. C’est autour de Nicolas Roy de se rendre au banc de pénalité pour avoir donné de la bande. Mathieu Boucher (Rafaël Harvey-Pinard et William Cyr) recrée alors aussitôt l’égalité.

La troisième période débute par l’égalité et demeure très serrée. C’est finalement Samuel Poulin (Nicolas Poulin) qui vient jouer les héros avec un peu moins de 3 minutes à faire. Le but va en révision, mais il est bel et bien accepté. Nicolas Poulin (Mathieu Olivier) scelle l’issue du match dans un filet désert.

Les étoiles :

  1. Reilly Pickard
  2. Mathieu Olivier
  3. Mathieu Boucher (Huskies)

Les tirs :

Phœnix :  43

Huskies :  38

Les deux équipes prennent la direction de Rouyn-Noranda pour le cinquième affrontement de la série, vendredi 30 mars à 19 h 30. L’organisation du Phœnix vous invite au Palais des sports pour regarder la retransmission en direct du match au cout de 3$.

La série sera de retour au Palais des sports, ce dimanche 1er avril 15h, pour le sixième match. Les billets sont en vente dès maintenant sur le hockeyphoenix.ca

plus de nouvelles
Les buts du Phœnix rapportent
Il y a 18 heures
12 déc./18 Armada 0 Phœnix 2
Il y a 22 heures
2018-12-12 - Armada de Blainville-Boisbriand 0 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour
Blanchissage pour Brendan Cregan
Il y a 1 jour
Jour de match : Première visite à Sherbrooke pour l'Armada
Il y a 2 jours
TRANSACTION | Marc-Antoine Pépin passe aux mains des Cataractes
Il y a 3 jours