MENU

Victoire du Phœnix à Blainville-Boisbriand

Le Phœnix jouait un troisième match en trois jours. Après avoir bravé la tempête, les hommes de Stéphane Julien avaient comme objectif de mettre fin à la séquence de défaite qu’ils subissaient. C’est chose faite : la troupe sherbrookoise repart avec les deux points suite à une victoire de 3-2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En première, Samuel Boileau croit avoir gelé la rondelle, mais Alex-Olivier Voyer (et Félix Robert) s’en empare et renvoie la rondelle à Benjamin tardif qui inscrit le premier but du match. Il s’agit d’un 10e but pour le #17. Moins de deux minutes plus tard, Julien Anctil donne la rondelle à Jacob Rabouin qui déjoue à son tour le gardien adverse d’un tir de routine. La veille, le défenseur recru avait inscrit son premier point dans la LHJMQ et le voilà qu’il  touche le fond du filet une première fois. L’Armada rappelle son gardien et c’est l’ancien du Phœnix, Brendan Cregan, qui est envoyé dans la mêlée. Alec Reid jette les gants devant Bailey Peach et les deux joueurs écopent d’une pénalité de 5 minutes. C’est 2-0 après une période.

Après seulement 9 secondes d’écoulées en deuxième période, l’Armada s’inscrit au pointage. Simon Pinard (Luke Henman et Tyler Hylland) avait été laissé fin seul devant Dakota Lund-Cornish. C’est 2-1. Le Phœnix offre les premiers avantages numériques de la partie à son adversaire, qui ne parvient pas à déjouer la défensive des Oiseaux. Félix Robert soutire plutôt la rondelle à Antoine Demers à la ligne bleue, s’échappe seul et défait Brendan Cregan en désavantage numérique. Le Phœnix retraite au vestiaire avec une avance de deux buts.

En troisième, les Sherbrookois dominent au chapitre des tirs au but. Simon Pinard (Luke Henman et Tyler Hylland) déjoue Dakota Lund-Cornish entre les jambières et marque son deuxième but de la rencontre. L’écart n’est plus qu’à un seul but. Avec moins de deux minutes à faire à la partie, Bruce Richardson rappelle Brendan Cregan au banc et envoie un joueur de plus sur le jeu, mais en vain. Victoire 3-2 du Phœnix.

 

Les tirs:

Sherbrooke : 33

Blainville-Boisbriand : 27

Les étoiles :

  1. Félix Robert – 1 but, 1 passe
  2. Simon Pinard, Armada – 2 buts
  3. Benjamin Tardif – 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports ce vendredi 25 janvier 19h. Les Foreurs de Val-d’Or seront en visite à Sherbrooke. Ce sera 2/1 pour les étudiants. Pour 9,50$ seulement, les étudiants obtiennent 2 billets, 2 consommations Sleeman (18+) et 10% à la Boutique du Phœnix.

Pour vos billets : Cliquez ici. 

 

 

plus de nouvelles
Le Défi têtes rasées du Phœnix bat son plein
Il y a 1 heure
Match des mascottes
Il y a 2 heures
Plusieurs visites dans les écoles ces dernières semaines
Il y a 1 jour
Un record égalé par Tardif et Da Silva
Il y a 1 jour
Le Phœnix de Sherbrooke remet 4 876 $ à JEVI
Il y a 1 jour
6 buts mais les gardiens volent le show! Screaming Eagles 2 Phœnix 4
Il y a 1 jour