MENU

Victoire contre l’une des meilleures équipes et tour du chapeau pour Okuliar

Le Phœnix débutait son périple dans les Maritimes avec un défi de taille : les Wildcats de Moncton, l’équipe qui partage le premier rang du classement avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Les Oiseaux ont montré qu’ils pouvaient compétitionner allant jusqu’à l’emporter 9-2.

C’est Bobby Dow qui ouvre la marque suite à un effort individuel. Bailey Peach (Félix Robert) s’amène seul contre deux joueurs des Wildcats et décoche un superbe tir du poignet. Il marque son 1er but, lui qui avait manqué une bonne partie du début de la saison. Le club local effectue un changement de gardien : Leclerc laisse place à Lavallée. Le portier accorde un long retour qui profite à Oliver Okuliar (Bailey Peach et Nathaël Roy). Le but va en révision, mais il est bel et bien accepté. Nathaël Roy (Olivier Crête-Belzile et Taro Jentzsch) pousse la marque à 4-0 en fin de première alors qu’il fait scintiller la lumière rouge en désavantage numérique. Le pilote des Wildcats effectue, pour la deuxième fois de la période, un changement de gardien : Leclerc vient à son tour remplacer Lavallée.

En deuxième, Jakob Pelletier tente de renvoyer vers Jeremy McKenna, mais le tir dévie sur Yann-Félix Lapointe et se loge directement derrière Thommy Monette qui anticipait le déplacement vers McKenna. C’est 4-1. Oliver Okuliar croyait avoir marqué son deuxième du match, mais le but s’en va lui aussi en révision et il est refusé pour cause de hors-jeu. Samuel Poulin renvoie ensuite vers la recrue Patrick Guay qui marque son 5e but en 5 matchs et fait 5-1. Nicolas Kingsbury-Fournier (Kyle Foreman et Dylan Seitz) donne la réplique. Taro Jentzsch semble avoir marqué en fin de période, mais les arbitres appellent une fois de plus à la révision et les troupes retraitent au vestiaire. Le but sera finalement accordé. Olivier Crête-Belzile et Alex-Olivier Voyer se voient crédités des mentions d’aide, ce qui vaut un 9e match consécutif avec au moins un pour pour l’assistant sherbrookois.

Dès le début de la dernière période, Samuel Poulin fait le travail et Alex-Olivier Voyer enfile l’aiguille (Jérémy Jacques). Comme si ce n’était pas assez, Oliver Okuliar marque finalement une deuxième fois en désavantage numérique. Le Slovaque complète ensuite son tour du chapeau (Taro Jentzsch et Nathael Roy) et pousse la marque à 9-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 44

Moncton : 27

Les étoiles :

  1. Oliver Okuliar – tour du chapeau
  2. Alex-Olivier Voyer – 1 but, 1 passe
  3. Samuel Poulin-2 passes

Prochain rendez-vous :

On se retrouve demain, sur la webdiffusion, alors que le Phœnix affronte les Seadogs de Saint John à 18h.

 

plus de nouvelles
7 buts en deuxième période pour l'Armada
Il y a 18 heures
14 déc./18 Huskies 3 Phœnix 4 FU
Il y a 1 jour
AMBASSADEUR ARGENT : Daniel Lambert et Portes Mackie
Il y a 2 jours
Victoire en tirs de barrage contre la meilleure équipe au classement
Il y a 2 jours
2018-12-14 - Huskies de Rouyn-Noranda 3 vs Phoenix de Sherbrooke 4 (Fus.)
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Huskies à Sherbrooke pour le dernier match à domicile avant les vacances
Il y a 2 jours