MENU

Victoire à Shawinigan

Le Phœnix termine sa séquence de 3 matchs en 4 soirs avec une troisième victoire à sa fiche. De passage à Shawinigan, la formation sherbrookoise s’est emparée de la victoire en inscrivant 5 buts contre 2 du côté de la plus vieille concession de la LHJMQ.

Oliver Okuliar remet le disque devant le filet à Nathaël Roy qui brise la glace et marque le premier de la rencontre. Le nouveau trio formé par Stéphane Julien se montre prolifique une fois de plus. Alex-Olivier Voyer (Benjamin Tardif et Taro Jentzsch) poursuit sa séquence de match avec au moins un but à 6, en touchant le fond du filet une 10e fois en 6 rencontres. Mathieu Boulianne (Valentin Nussbaumer) vient ensuite réduire l’écart.

La deuxième période sera celle de Patrick Guay. La recrue, qui était de retour au jeu hier après une longue absence, marque 2 buts en 41 secondes. Il a donc garni sa fiche de 3 buts en 2 matchs pour faire 4-1. Il faudra attendre jusqu’à la moitié du deuxième vingt pour voir une première pénalité décernée. L’avantage numérique revient au Phœnix, mais en vain. Oliver Okuliar parvient tout de même à déjouer le gardien Coulombe peu de temps après. Bobby Dow obtient une mention d’aide tout comme Marc-Antoine Pépin, défenseur rappelé pour le match suite aux blessures d’Alexandre Joncas et d’Olivier Crête-Belzile, qui a fait une passe précise sur le bâton du Slovaque. Le dernier but de la rencontre revient à Anthony Imbeault (Alex DeGagné). Aucun but en troisième. Marque finale 5-2. Somme toute, le Phœnix obtient plus du double de tirs au but.

Tirs :

Sherbrooke : 45

Shawinigan : 19

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – 1 but
  2. Oliver Okuliar – 1 but, 1 passe
  3. Patrick Guay – 2 buts

Prochain rendez-vous

Les Hommes de Stéphane Julien seront de retour sur la glace du Palais des sports samedi prochain, 16h, contre les Olympiques de Gatineau. Cliquez ici pour des billets.

D’ici là, vous pourrez assister à la série #CIBC Canada-Russie. Cliquez ici pour des billets.

plus de nouvelles
La saison recommence dans 60 jours !
Il y a 25 minutes
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 3 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 5 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
il y a 2 semaines
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines