MENU

Victoire 5-2 face aux Olympiques pour terminer l’année

Le Phœnix termine l’année en beauté en remportant le match 5-2 face aux Olympiques de Gatineau. Brendan Cregan a encore une fois été solide devant sa cage, cédant seulement après 104 minutes de jeu.

C’est encore une fois, Yann-Félix Lapointe (Nathaël Roy et Julien Anctil) qui a ouvert la marque. Il s’agit d’un troisième match consécutif avec au moins un but pour le défenseur.  Moins d’une minute plus tard, Taro Jentzsch en rajoute aidé par Bobby Dow et Oliver Okuliar. L’allemand a par la suite quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps.

Après seulement 0 : 07 secondes, Ryan Da Silva (Olivier Crête-Belzile et Patrick Guay) loge la rondelle derrière Creed Jones. Félix Robert (Benjamin Tardif et Jérémy Jacques) creuse l’écart en fin de période en poussant la marque à 4-0.

Il faudra attendre la troisième période avant de voir un joueur percer le mur de Brendan Cregan pour la première fois en deux rencontres. Le mérite revient à André Simard (Giordano Finoro). Pier-Olivier Lacombre (Gabriel Bilodeau et Metis Roelens) en marque un deuxième en avantage numérique alors que les Olympiques avaient rappelé leur gardien au banc. C’est finalement Benjamin Tardif (Jérémy Jacques) qui redonne une avance de trois buts en marquant dans une cage déserte.

Les tirs :

Sherbrooke : 40

Gatineau : 31

Les étoiles :

1. Brendan Cregan – 29 arrêts

2. Nathaël Roy – 1 passe

3. Yann-Félix Lapointe – 1 but

Prochain rendez-vous :

Les hommes de Stéphane Julien débuteront l’année 2019 sur la route. Ils seront du côté de Rouyn-Noranda, vendredi 4 janvier 19 h 30 et au domicile des Foreurs, le samedi 5 janvier 18 h. De retour au Palais des sports le mercredi 9 janvier 19 h.

 

plus de nouvelles
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 2 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 4 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 4 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 5 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 5 jours
Dakota Lund-Cornish signe un jeu blanc
Il y a 6 jours