MENU

Victoire 3-2 face aux Cataractes de Shawinigan

Alors que les Cataractes avaient effectué une grande remontée lors du dernier affrontement Shawinigan VS Sherbrooke, cette fois le Phœnix a obtenu gain de cause, l’emportant 3-2.

Dès les premières minutes, Nathaël Roy (Dilan Savenkov et Jaxon Bellamy) travaille fort et utilise tout l’espace disponible pour déjouer les 5 joueurs de Shawinigan et le gardien. Il marque le premier but de la rencontre. C’est son premier de la saison. Benjamin Tardif renvoie ensuite la rondelle à Samuel Poulin qui y va d’une belle séquence derrière le filet avant de remettre à Taro Jentzsch. L’Allemand loge la rondelle directement derrière Fitzpatrick. 2-0.

De retour en deuxième, Jacob Rabouin, qui en est à sa première fois sur la glace depuis le début de la saison, fait bien sentir sa présence. Il jette les gants contre Roddie Sandilands. Edouard St-Laurent parvient à s’échapper, en vitesse, et tire directement entre les jambières du gardien adverse. 3-0. Les défenseurs Yann-Félix Lapointe et Alexandre Joncas obtiennent les mentions d’aide. Les Oiseaux cafouillent devant Cregan au profit de Jan Drozg. Le #37 des Cats en profite pour éviter le blanchissage, le tout d’un effort individuel.

Un seul but est finalement marqué dans la dernière période : Jan Drozg prépare le jeu et renvoie à Jérémy Martin. C’est 3-2. Les Cataractes tentent de créer l’égalité, mais en vain. Les visiteurs ont également bénéficié de 6 avantages numériques, sans toutefois, en profiter contre un seul du côté des hommes de Stéphane Julien.

Tirs :

Sherbrooke : 22

Shawinigan : 28

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports demain, dimanche 7 octobre 15 h, alors qu’Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski seront en ville. Au menu : Hockey et Dinde pour l’Action de grâce !

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin
  2. Nathaël Roy
  3. Jan Drozg (Shawinigan)

Billets : Cliquez ici. 

plus de nouvelles
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 2 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
Il y a 1 semaine
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines
Retour en image sur les camps de développement
il y a 2 semaines