MENU

Victoire 3-1 face aux Tigres

Le Phœnix est toujours invaincu cette saison face aux Tigres de Victoriaville, qui n’ont touché le fond du filet qu’à deux reprises en trois matchs contre les Oiseaux. Les hommes de Stéphane Julien ont remporté la bataille 3-1 lors de ce premier match à domicile de l’année 2019.

C’est Benjamin Tardif (Oliver Okuliar et Ryan Da Silva) qui inscrit le premier but de la rencontre en avantage numérique. Le #17 s’élance de la ligne bleue et loge la rondelle directement derrière Fabio Iacobo. Jordan Brière (Mikhail Abramov et Sean Larochelle) donne la réplique et c’est l’égalité 1-1. Bobby Dow fait trébucher un joueur des Tigres et le nouveau venu à Victoriaville, Anthony Poulin, jette les gants contre le #93. Bobby Dow obtient un léger avantage dans le combat et les deux joueurs sont chassés pour 5 minutes. Aucun but n’est compté en deuxième période. L’égalité persiste. C’est finalement Samuel Poulin qui complète un jeu de Michaël Kemp et de Yann-Félix Lapointe pour donner l’avance aux siens. Il s’agit d’un premier point pour Kemp à sa première partie dans l’uniforme du Phœnix. La troupe victoriavilloise rappelle son gardien pour tenter de recréer l’égalité, mais Samuel Poulin (Oliver Okuliar et Jérémy Jacques) en profite pour marquer son 2e de la soirée. Marque finale 3-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 31

Victoriaville : 17

Les étoiles :

  1. Michaël Kemp – 1 passe
  2. Dakota Lund-Cornish – 16 arrêts sur 17 tirs
  3. Samuel Poulin – 2 buts

Prochain rendez-vous

Le Phœnix prendra la route direction Rimouski ce vendredi 19 h 30. L’équipe sera de retour au Palais des sports ce dimanche 13 janvier 15h pour y affronter l’Armada et fêter l’anniversaire d’Onyx!

Billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Alerte promo : les étudiants et les équipes sportives à l'honneur
Il y a 7 heures
38 joueurs de la LHJMQ sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH
Il y a 11 heures
AMBASSADEUR ARGENT : Pablo Marapin et les Services Financiers Pablo Marapin inc.
Il y a 1 jour
Sherbrooke retrouve le chemin de la victoire! Phœnix 3 Armada 2
Il y a 2 jours
Victoire du Phœnix à Blainville-Boisbriand
Il y a 2 jours
2019-01-19 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 2 jours