MENU

Une sixième victoire d’affilée!

Le Phœnix termine sa séquence de match à domicile en enregistrant une 6e victoire d’affilée. L’équipe sherbrookoise a fait vibrer le Palais des sports en l’emportant 5-3 face aux Cataractes de Shawinigan.

En seulement 2:05 de jeu, Vincent Senez inscrit le premier point de la confrontation, sans aide, en avantage numérique sur une punition de Thomas Grégoire. Malgré une solide performance du gardien Mathieu Bellemare, celui a qui été appelé en renfort par le Phœnix, Nathael Roy, parvient à toucher le fond du filet, aidé par Kolby Johnson et Luke Green. Le #55, repêché par les Jets de Winnipeg, en est à son 9e match cette saison, mais aussi, avec cette mention d’assistance, il en est à sa 9e rencontre avec au moins 1 point.

Les hommes de Stéphane Julien sont revenus en 2e plus déterminés et motivés. D’abord, Olivier Crête-Belzile (Mathieu Olivier et Evan MacKinnon) y va d’un tir de la ligne bleue et donne l’avance aux siens. C’est son 2e de la saison. Mathieu Olivier renchérit en avantage numérique, aidé par Thomas Grégoire et Luke Green. Le #2 se rapproche, par le fait même, du plateau des 150 points dans la LHJMQ, il en est à 147. Nicolas Poulin poursuit la séquence du Phœnix et marque le quatrième de la rencontre. Samuel Poulin obtient une mention d’aide et qui lui vaut un 7e match de suite avec au moins 1 point. La formation sherbrookoise domine clairement au niveau des tirs au but (40-10) alors que les Cataractes n’obtiennent que 3 chances de marquer. Reilly Picard sonne la fin de la période avec un superbe arrêt de la mitaine.

Notons qu’un changement de gardien chez le Phoenix fut effectué entre la 1re et la 2e, passant de Brendan Cregan à Reilly Pickard. Les Cataractes emboitent le pas pour la troisième : Fitzpatrick vient remplacer Bellemare.

En troisième période, Shawinigan fait scintiller 2 fois la lumière du gardien : Gabriel Denis à 7 : 14 et le deuxième de Vincent Senez en avantage numérique. Nicolas Poulin n’a pas dit son dernier mot : il marque son deuxième de la rencontre dans un filet désert.

Les étoiles :

  1. Mathieu Olivier
  2. Vincent Senez (Cataractes de Shawinigan)
  3. Luke Green

Les tirs :

  • Phœnix : 52
  • Cataractes : 15

Le Phœnix vient de terminer sa séquence de match à domicile. Il prend la route de l’Abitibi-Témiscamingue où il affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi 2 mars à 19 h 30 et les Foreurs de Val-d’Or, le samedi 3 mars à 19 h.

plus de nouvelles
Samuel Poulin et Taro Jentzsch sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 8 heures
Une cinquième victoire consécutive
Il y a 8 heures
2018-11-17 - Olympiques de Gatineau 3 vs Phoenix de Sherbrooke 7
Il y a 8 heures
ALERTE PROMO : Journée sportive
Il y a 17 heures
JOUR DE MATCH : Les Olympiques s'amènent pour le match PROCURE
Il y a 17 heures
Des nouvelles de Thomas Sigouin
Il y a 2 jours