MENU

Une première victoire sur la route

Le Phœnix revient à Sherbrooke avec un premier gain sur la route. Les hommes de Stéphane Julien l’ont emporté 7-1 face aux Olympiques de Gatineau, qui disputait un troisième match en trois soirs.

En première période, le Phœnix enfile les punitions laissant plusieurs avantages numériques à son adversaire. Thomas Sigouin résiste. Gabriel Bilodeau sera à son tour chassé. Taro Jentzsch en profite et marque sur un retour de lancer. Oliver Okuliar et Bobby Dow se voient crédités d’une aide. Le nouveau venu au sein de la troupe sherbrookoise, Bobby Dow (Alexandre Joncas),  fait vibrer les cordages en fin de première. Il s’agit de son 3e match de suite avec au moins un but.

De retour en deuxième, Félix Robert ne se fait pas attendre. Il reprend la rondelle de ses défenseurs Oliver Crête-Belzile et Ryan Da Silva et il y va d’un tir précis qui déjoue le gardien Rémi Poirier. L’avance est maintenant de trois buts. Le cinquième avantage numérique profite aux Olympiques. Shawn Boudrias (Maxim Trépanier et William Basque) inscrit finalement les siens au pointage.

La troisième période se joue à l’avantage des Sherbrookois. Les bleu et crème inscrivent trois buts rapides en 50 secondes. Oliver Okuliar (Benjamin Tardif et Ryan Da Silva) y va d’un tir puissant et loge la rondelle directement derrière le gardien. Le Slovaque renchérit pas moins de 20 secondes plus tard, aidé par Benjamin Tardif et Bobby Dow. 30 secondes plus tard, c’est au tour de Julien Anctil (Alex-Olivier Voyer) de faire le travail. C’est 6-1. Le Phœnix se retrouve en supériorité numérique. Ça ne prendra que quelques secondes à Benjamin Tardif (Oliver Okuliar) pour bien se positionner et loger la rondelle directement dans le haut de la lucarne. Marque finale 7-1.

Il s’agit d’une première victoire dans la LHJMQ pour le gardien Thomas Sigouin, qui a effectué 28 arrêts.

Tirs :

Sherbrooke : 38

Gatineau : 29

Les étoiles :

  1. Oliver Okuliar – 2 buts, 2 passes
  2.  Bobby Dow – 1 but, 2 passes
  3.  William Basque – Olympiques de Gatineau – 1 passe

On se retrouve ce jeudi 18 octobre, 19h, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst sera au Palais des sports pour affronter la formation estrienne. Billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
18 nov./18 Voltigeurs 6 Phœnix 1
Il y a 2 heures
Les Voltigeurs brisent la série de victoires du Phœnix
Il y a 2 heures
2018-11-18 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 3 heures
17 nov./18 Olympiques 3 Phœnix 7
Il y a 8 heures
JOUR DE MATCH : Le Phœnix reçoit les Voltigeurs
Il y a 13 heures
Samuel Poulin et Taro Jentzsch sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 jour