MENU
Une première victoire à la maison grâce à MacDonald

À l’occasion du match en rose, le Phoenix a explosé en attaque, décochant pas moins de 50 lancers vers le filet de Reilly Pickard pour capitaliser à cinq reprises, Evan Fitzpatrick a tenu son équipe dans le match avec des arrêts clés, et le Phoenix a signé sa première victoire à domicile de la saison par la marque de 5-3 au Palais des sports face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Anderson MacDonald a été la principale vedette à l’attaque pour les Birds, marquant son premier tour du chapeau dans la LHJMQ. Il co-mène maintenant le circuit avec sept buts dont trois en avantage numérique. Yaroslav Alexeyev s’est lui aussi mis en évidence avec quatre aides, soit ses quatre premiers points dans son nouvel uniforme.

BatShe-41

«Anderson a un potentiel énorme et a encore beaucoup de chemin à faire, mais il a un tir de joueur de facilement 20, et même 24 ans. Il décoche très rapidement. Il a connu un excellent match et je suis vraiment content pour lui», a souligné Stéphane Julien à propos de sa vedette montante.

Thomas Grégoire et Kevin Gilbert, chacun avec leur premier de la saison, ont aussi marqué dans la victoire. Les deux ont compté à moins de deux minutes d’écart en fin de deuxième période, permettant au Phoenix de combler un déficit de 1-3 et rentrer au vestiaire avec une égalité.

BatShe-36

Christophe Boivin (deux fois) et Antoine Morand ont été les seuls marqueurs pour le Titan, alors qu’Evan Fitzpatrick a réalisé 28 arrêts pour obtenir son premier gain de la campagne.

Le Phoenix renouera avec l’action demain soir au Centre d’Excellence Sports Rousseau alors qu’il visitera ses rivaux de toujours, l’Armada, à 19h30. Le match sera disponible sur la webdiffusion du 107,7 FM.

BatShe-43

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 5 jours
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
il y a 2 semaines
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
il y a 2 semaines
Luke Green plus affamé que jamais
il y a 2 semaines
Avis aux abonné(e)s
il y a 2 semaines