MENU
Une première période fatale pour le Phoenix

Le match avait bien commencé pour les hommes de Stéphane Julien, mais un mauvais but accordé à Adam Cheezo tôt dans le match a fait basculer le match en faveur des Foreurs. Résultat des courses, le Vert et Or a eu raison du Phoenix par la marque de 10-5.

Après le but de Cheezo, Olivier Galipeau, Alexis Pépin et Ivan Kozlov ont battu Evan Fitzpatrick avant qu’Édouard Michaud n’assure la timide réplique sherbrookoise. Adam Marsh a fait 5-1 Val-D’Or avant la fin de la première.

Venu en relève à Fitzpatrick, Justin Blanchette a motivé sa troupe qui a marqué deux buts rapides en début de deuxième. Alexeyev et Neill ont fait 5-3 en l’espace de quatre minutes, puis les Foreurs se sont remis dans leur avance confortable de 8-3 avec des buts de Julien Gauthier, François Beauchemin et Jason Bell. Anderson MacDonald a fait 8-4 quelques instants plus tard.

Thomas Grégoire a marqué sur le jeu de puissance en début de troisième, puis Simon Lafrance et Alexis Pépin ont permis aux Verts de toucher la marque des dix buts en fin de match.

Parmi les belles performances offensives, Carl Neill s’est illustré avec un but et trois aides.

Le Phoenix revient à l’action demain alors qu’il sera de passage à Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies dès 19h00.

 

Photo d’archive, Vincent L. Rousseau

plus de nouvelles
Communiqué officiel : Stéphane Julien sera coach-adjoint de l'équipe nationale - de 18.
Il y a 2 jours
Shaw Direct donne vie aux rêves les plus fous !
Il y a 4 jours
5 à 7 de fin de saison
Il y a 4 jours
Le Phoenix éliminé à Québec
Il y a 6 jours
Défaite pénible du Phoenix à Shawinigan
Il y a 7 jours
Une défaite frustrante pour le Phoenix
Il y a 1 semaine