MENU
Une défaite frustrante pour le Phoenix

Le Phoenix jouait un autre match extrêmement important alors qu’un rival direct au classement, les Foreurs de Val-d’Or, avait bravé la tempête pour être à Sherbrooke à temps.

Les Foreurs ont pris le contrôle du match en première. Après qu’un tir de Marek Zachar ait touché les deux poteaux en désavantage numérique, Alexis Pépin a d’abord ouvert la marque en sautant sur un retour, puis Nicolas Ouellet a doublé l’avance des siens avec 7,1 secondes à faire au premier vingt. Les deux buts ont été marqués sur des jeux de puissance.

«On a vraiment été malchanceux. On a eu deux rondelles qui se sont arrêtées sur le poteau ou sur la ligne dans ce match. C’est frustrant, on voulait faire honneur à nos partisans pour le dernier match local», souffle Zachar.

Les locaux ont réussi à combler l’écart en deuxième. Yaroslav Alexeyev d’abord saisi une rondelle libre pour réduire l’écart, puis Anderson MacDonald a inscrit son 27e en imitant son coéquipier.

La marque était donc égale 2-2 après 40 minutes, mais Nicolas Ouellet a profité d’un moment de confusion en territoire du Phoenix pour faire 3-2. Ce sera la marque finale.

«On a contrôlé pour un bon moment après mon but, mais ils ont profité d’un seul moment de confusion pour nous remettre ça. C’est la triste réalité, maintenant on ne peut plus se permettre de perdre un seul point», pense Anderson MacDonald.

«Pour une équipe qui lutte pour sa survie, j’ai vraiment été déçu de notre début de match. On a pas mal joué, mais il nous a manqué de hargne. C’était probablement notre pire partie dans les dix dernières», de dire Stéphane Julien.

Après avoir salué le dernier match local de ses trois vétérans, soit Julien Bahl, Julien Pelletier et Cody Donaghey qui était blessé, le Phoenix s’en va vers Shawinigan et Québec pour clore sa saison, vendredi et samedi respectivement.

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 1 heure
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 3 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 4 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours