MENU
Une cinquième de suite au Palais grâce à Zachar!

Après avoir connu un voyage difficile dans les Maritimes, le Phoenix tentait de continuer sa série de succès à domicile, lui qui avait remporté ses quatre derniers matchs au Palais des sports. Menée par le trio de Zachar, MacDonald et Robert qui a totalisé dix points, la troupe sherbrookoise a récolté un cinquième gain consécutif à la maison en venant à bout du Drakkar par la marque de 7-3.

C’est le Phoenix qui a ouvert la marque en première. Anderson MacDonald, encore lui, a décoché en tombant pour marquer dans un troisième match de suite, mais un seul but n’allait pas rassasier l’ailier recrue. Dès le début de la deuxième, le #91 complétait une superbe pièce de jeu de Félix Robert pour faire 2-0.

Le Drakkar a toutefois donné la frousse aux Oiseaux en répliquant deux fois plutôt qu’une. Simon Chevrier a récupéré un retour de Justin Blanchette pour faire 2-1, puis Éric Léger a battu le portier recrue d’un tir bas 34 secondes plus tard pour faire 2-2.

BCShe-32

Mais au lieu de céder à la panique, les hommes de Stéphane Julien se sont retroussé les manches. Marek Zachar a marqué son huitième but de la campagne sur une échappée, puis son neuvième après avoir forcé un revirement grâce à du bon travail sur l’échec-avant.

«J’ai eu un très bon match, outre ces deux séquences durant lesquelles j’ai donné deux mauvais buts. Je suis content du résultat mais je sais que je dois travailler sur ces petits détails. Après les deux buts j’ai pris un instant pour me calmer et ça s’est bien déroulé par la suite», a avoué Blanchette.

BCShe-40

Yan Aucoin a réduit l’écart à 4-3 avant la fin de la deuxième période, mais cela n’a en rien refroidi les ardeurs du Phoenix. Yaroslav Alexeyev a marqué sur un tir de pénalité tôt en troisième, puis Marek Zachar a complété son tour du chapeau avec sa feinte habituelle.

«Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’est MA feinte! Elle fonctionne bien alors pourquoi pas?» de dire Zachar après la partie.

BCShe-11

Thomas Grégoire a complété la marque dans un filet désert, notamment grâce à une généreuse passe de Zachar qui s’est privé d’un quatrième but dans ce match. C’est de cette façon qu’il complétait sa soirée de rêve avec six points, soit trois buts et trois aides.

«C’est une de ces soirées… Tout fonctionnait pour notre trio dans ce match, on aurait dit que ça faisait cinq ans que nous jouions ensemble», a rigolé le tchèque.

BCShe-45

Le Phoenix ira pour un sixième triomphe de suite à domicile samedi alors que les Voltigeurs seront de passage au Palais des sports dès 16h00.

plus de nouvelles
Le Phoenix freiné par Alexis Gravel
Il y a 3 heures
Victoire pour Halifax
Il y a 7 heures
2017-10-21 - Mooseheads de Halifax 3 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 8 heures
Jour de match : les Mooseheads sont en ville.
Il y a 16 heures
La séquence du Phoenix prend fin
Il y a 1 jour
2017-10-20 - Océanic de Rimouski 5 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour