MENU
Une centième pour le Phoenix

La troisième fois aura finalement été la bonne! Le Phoenix a finalement signé sa centième victoire dans la LHJMQ avec un triomphe de 5-2 face aux Foreurs de Val-D’Or, ce mardi au Palais des sports.

Mené par un tour du chapeau de son vétéran Julien Pelletier, qui a également récolté une aide, le Phoenix a vengé son échec du second match de la saison. En effet, le Vert et Or avait comblé un retard de deux buts en troisième pour arracher la victoire aux Oiseaux.

«On se rappelait de ce qui s’était passé là-bas. On voulait s’assurer que cette fois-ci, ils ne reviennent pas dans le match. Même à 3-1, on continuait de pousser», a souligné l’ailier de 20 ans, fier de la performance des siens.

VDShe-43

Pelletier avait ouvert la marque en première en battant Étienne Montpetit d’un vif tir sur réception d’une passe d’Alexeyev, puis peu après une longue pénalité décernée à Olivier Schingh-Gomez pour une mise en échec sur David Henley sur laquelle Mathieu Nadeau a trouvé le fond du filet, a redonné l’avance aux Birds avant la fin de l’engagement initial, profitant d’une mise au jeu gagnée par Hugo Roy.

Thomas Grégoire a marqué en deuxième sur le jeu de puissance, puis Pelletier a complété le triplé en début de troisième, encore une fois avec l’avantage d’un homme.

VDShe-22

«J’ai un meilleur bâton cette saison!! Sérieusement, j’ai plus de temps sur le jeu de puissance cette saison et je crois que ça contribue à ma production. Je lance plus, et je m’assure de placer la rondelle au filet», a rigolé le défenseur sherbrookois.

Ivan Kozlov a déjoué Evan Fitzpatrick sur un but chanceux en fin de match, mais Marek Zachar a fermé les livres en marquant son premier but dans une cage ouverte en fin de match pour faire 5-2.

Evan Fitzpatrick a réalisé 30 arrêts dans la victoire, alors que Montpetit a cédé quatre fois sur 39 lancers.

VDShe-36

Carl Neill et Yaroslav Alexeyev se sont aussi mis en évidence dans ce match, alors que tous deux ont récolté deux aides dans la victoire.

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 7 jours
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
il y a 2 semaines
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
il y a 2 semaines
Luke Green plus affamé que jamais
il y a 2 semaines
Avis aux abonné(e)s
il y a 2 semaines