MENU
Un voyage fructueux pour le Phoenix!

Quittant Sherbrooke sur une séquence de trois défaites, le Phoenix s’est retrouvé lors de ce court voyage à Chicoutimi et Baie-Comeau. Après avoir signé un gain de 4-3 face aux Sags mardi, la troupe de Stéphane Julien a connu un deuxième match solide en autant de soirs, récoltant un troisième point sur une possibilité de quatre lors d’une défaite de 3-2 en fusillade face au Drakkar de Baie-Comeau, malgré un match à l’avantage des Oiseaux.

C’est le défenseur recrue Hugo Savinsky qui a ouvert la marque. Captant une belle remise de Noah Corson, le jeune saguenéen s’est élancé pour battre Evan Fitzpatrick du côté du bloqueur. Le gardien du Phoenix s’est toutefois bien repris quelques moments plus tard, empêchant le Drakkar de doubler son avance en volant un but à Gabriel Fortier sur un deux-contre-un.

Après une première période bien partagée avec sept lancers de chaque côté, le Drakkar a encore une fois menacé en début de deuxième sur l’attaque massive, mais s’est buté à Fitzpatrick et sa défensive.

De l’autre côté de la glace, le Phoenix s’est activé.

Vincent Lampron a d’abord inscrit son deuxième but en carrière, profitant d’une belle remise de Samuel Poulin. Décochant un bon lancer de la ligne bleue, le défenseur a vu la chance lui sourire alors que la rondelle a dévié sur le bâton de Bradley Lalonde avant de se retrouver derrière son gardien Antoine Samuel.

Moins de trois minutes plus tard, Félix Robert a récidivé. Profitant d’une belle préparation de Bailey Peach et Nicolas Poulin en avantage numérique, le petit joueur de centre a inscrit son sixième but à ses sept derniers matchs. C’était alors 2-1 pour le Phoenix.

Le Drakkar a égalé la marque tôt en troisième. Sautant sur un retour de lancer de Bradley Lalonde, Isaiah Gallo-Demetris a capitalisé pour son deuxième but de la saison. C’était de plus son deuxième point du match, lui qui avait obtenu une aide sur le but de Savinsky en première période.

Alors que l’égalité persistait après 60 minutes, les deux équipes ont tenté de dénouer l’impasse en prolongation, mais Antoine Samuel a continué sa performance inspirée et a empêché Hugo Roy et Samuel Poulin, notamment, de donner la victoire au Phoenix. On aura finalement besoin de tirs de barrage.

Yaroslav Alexeyev, Bailey Peach et Hugo Roy ne pourront battre Antoine Samuel lors de leur échappée respective, tandis qu’Evan Fitzpatrick freinera Ivan Chekhovich et Jordan Martel. C’est Isaiah Gallo-Demetris qui aura raison du portier du Phoenix lors de la troisième ronde.

Avec chacun un point dans la rencontre, Marek Zachar et Félix Robert occupent maintenant la tête des pointeurs du club avec six buts et trois aides chacun. Mathieu Olivier, Thomas Grégoire et Yaroslav Alexeyev suivent tout juste derrière avec huit points chacun.

Le Phoenix sera de retour devant ses partisans vendredi alors qu’il accueillera les Voltigeurs de Drummondville dans ce premier chapitre d’une série aller-retour dans le cadre de la semaine des rivalités. Le début du match est prévu pour 19h00 au Palais des sports Léopold-Drolet.

plus de nouvelles
Le Phoenix freiné par Alexis Gravel
Il y a 4 heures
Victoire pour Halifax
Il y a 7 heures
2017-10-21 - Mooseheads de Halifax 3 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 8 heures
Jour de match : les Mooseheads sont en ville.
Il y a 16 heures
La séquence du Phoenix prend fin
Il y a 1 jour
2017-10-20 - Océanic de Rimouski 5 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour