MENU
Un premier point à domicile pour le Phoenix

Le Phoenix faisait face à un adversaire familier en ce dimanche, les Cataractes de Shawinigan, équipe à laquelle il faisait face lors des dernières séries éliminatoires. Les hommes de Claude Bouchard ont eu raison de ceux de Stéphane Julien par la marque de 3-2 en tirs de barrage.

Pour la quatrième fois en autant de matchs, c’est l’équipe en bleu qui a ouvert la marque. Julien Pelletier a récupéré une rondelle dans le coin et a tiré en revenant devant pour battre Mikhail Denisov.

ShaShe-14

Les Cataractes ne se sont toutefois pas laissé faire. Tommy Lemay a finalement battu Fitzpatrick sur le 21e lancer des siens tard en 2e pour créer l’égalité, 1-1. Ce même Lemay a ensuite donné les devants aux siens à l’aide d’une agile manoeuvre tôt en troisième.

Mais cette fois-ci, c’est le Phoenix qui a fait preuve de caractère. Après que Yann-Félix Lapointe ait envoyé la rondelle au filet, Hugo Roy a saisi la rondelle libre pour créer l’égalité, 2-2.

ShaShe-35

Les deux gardiens se sont livrés toute une bataille et ce, jusqu’en tirs de barrage. Denisov a repoussé 41 des 43 lancers du Phoenix en 65 minutes, et n’a accordé qu’un but à Yaroslav Alexeyev en fusillade. De son côté, Evan Fitzpatrick a repoussé 38 rondelles avant de céder devant Dennis Yan et Tommy Lemay en tirs de barrage.

«J’ai bien aimé l’effort de mon équipe. Avec un peu de chance, on aurait bien pu marquer sur une de nos trois échappées en prolongation et ça aurait fait la différence. Les deux gardiens ont été excellents, et Fitzpatrick a bien rebondi après le match de vendredi. Il était un peu déçu du résultat des tirs de barrage, mais c’est normal», a expliqué le pilote Stéphane Julien.

ShaShe-42

Le Phoenix renouera avec ses partisans jeudi soir, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst sera en ville pour la seule fois de la saison, alors que ce sera le match en rose pour la fondation du Cancer du sein. À noter que le Titan n’a jamais gagné à Sherbrooke en quatre occasions.

plus de nouvelles
Gala rondelles d’Or : les finalistes dévoilés
Il y a 1 jour
Premier contrat professionnel pour Evan Fitzpatrick !
Il y a 1 jour
Ambassadeur : CMQ Railway, une entreprise qui va de l'avant !
Il y a 1 jour
Communiqué officiel : Stéphane Julien sera coach-adjoint de l'équipe nationale - de 18.
Il y a 6 jours
Shaw Direct donne vie aux rêves les plus fous !
Il y a 1 semaine
5 à 7 de fin de saison
Il y a 1 semaine