MENU

Un premier blanchissage pour Thomas Sigouin

Le Phœnix s’est offert son premier blanchissage de la saison devant ses partisans, l’emportant au compte de 6-0 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Après un seul but marqué dans les deux premières périodes, les Oiseaux ont touché le fond du filet 5 fois en troisième.

C’est Edouard St-Laurent qui ouvre la marque après seulement 3 minutes de jouées, suite à une feinte qui déjoue totalement Tyriq Outen. Félix Robert et Alexandre Joncas obtiennent les mentions d’aide. Après deux périodes, on ressent la dominance du Phœnix dans la partie, alors que les tirs sont 28-8 en faveur des Oiseaux.

C’est en troisième que tout bascule. Jaxon Bellamy décoche un tir qui rate le gardien. La rondelle se retrouve tout juste devant Samuel Poulin qui en profite et marque le deuxième de la rencontre. En milieu de période, c’est au tour du Sherbrookois, Alex-Olivier Voyer (Taro Jentzsch et Nathaël Roy), de marquer et d’inscrire, par le fait même, son premier but dans l’uniforme du Phœnix. Dans les 4 dernières minutes, la lumière derrière le gardien scintille à trois reprises. Benjamin Tardif travaille fort suite au jeu de Bobby Dow et de Oliver Okuliar. Il parvient à creuser l’écart. C’est 4-0. Quelques minutes plus tard, l’assistant-capitaine, en marque un deuxième, en avantage numérique, aidé cette fois de Jaxon Bellamy et de Taro Jentzsch. Finalement, c’est Edouard St-Laurent (Félix Robert et Ryan Da Silva) qui inscrit le dernier de la rencontre, lui aussi avec un homme en plus. C’est son deuxième du match.

Dans la cage, Thomas Sigouin bloque tous les tirs dirigés vers lui, ce qui lui vaut son premier blanchissage dans la LHJMQ. Le gardien adverse a, lui aussi, livré une bonne performance bloquant 41 des 47 tirs reçus.

Les tirs:

Sherbrooke : 47

Acadie-Bathurst : 16

Les Étoiles:

  1. Benjamin Tardif – 2 buts
  2. Edouard St-Laurent – 2 buts
  3. Alex-Olivier Voyer – 1 but

De retour, ce samedi, 16h, alors que les hommes de Stéphane Julien tenteront d’aller chercher une victoire aux mains des Mooseheads d’Halifax. Après le match, vous pourrez rencontrer les joueurs et patiner avec eux. Une bonne occasion !

Billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
18 nov./18 Voltigeurs 6 Phœnix 1
Il y a 2 heures
Les Voltigeurs brisent la série de victoires du Phœnix
Il y a 2 heures
2018-11-18 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 3 heures
17 nov./18 Olympiques 3 Phœnix 7
Il y a 8 heures
JOUR DE MATCH : Le Phœnix reçoit les Voltigeurs
Il y a 13 heures
Samuel Poulin et Taro Jentzsch sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 jour