MENU

Un parcours parfait en Abitibi : Victoire contre les Foreurs

Pour la première fois de son histoire, la concession sherbrookoise revient de son voyage en Abitibi avec deux victoires à sa fiche. Le gain 3-2 en prolongation contre les Foreurs de Val-d’Or pousse sa série de victoire consécutive à 8.

Dans une première période où Reilly Pickard a offert quelques solides arrêts pour sauver les siens, les Foreurs sont les seuls à s’inscrire au pointage. C’est David Henley, aidé par Karl Boudrias, qui parvient à ouvrir la marque en avantage numérique sur une punition de Luke Green. Yaroslav Alexeyev retourne au vestiaire après seulement quelques minutes de jeu suite à un tir reçu sur la main.

C’est après 4 : 42 minutes de jeu en deuxième que Marek Zachar (Kévin Gilbert) parvient à déjouer Mathieu Marquis dans un angle impossible. Zachar obtient d’autres bonnes occasions de marquer, mais en vain. Val-d’Or réplique et Médérick Racicot redonne les devants à l’équipe locale. 2-1 après 40 minutes.

Le Phœnix revient en troisième avec un jeu teinté de nervosité et d’hésitation. Il manque plusieurs chances de marquer en raison d’avantages numériques défaillants. Nicolas Poulin obtient finalement une chance de créer l’égalité sur un tir de Thomas Grégoire en avantage numérique avec 1 minute à faire à la période.

L’issue de la rencontre se scelle en prolongation par un 2 contre 0 orchestré par Kevin Gilbert et Thomas Grégoire. Gilbert est le marqueur. Thomas Grégoire atteint le plateau des 150 points dans la LHJMQ. C’est digne de mention pour défenseur.

Les tirs :

Phœnix :  34

Foreurs :  25

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports Léopold-Drolet, ce mercredi 7 mars, 19 h, pour affronter les Saguenéens de Chicoutimi. Ce sera le match spécial relâche. Plusieurs promotions et prix pour l’occasion.

plus de nouvelles
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 1 jour
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 3 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 4 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine
Bonne fête des Mères
Il y a 1 semaine
Merci au Groupe Adrénaline
Il y a 1 semaine