MENU

Un nouveau responsable de l’équipement au Phœnix

Sherbrooke, le 29 mai 2018 —  Le Phœnix de Sherbrooke connait quelques changements dans son personnel sportif, tant sur la glace que hors glace. C’est donc avec beaucoup de plaisir que le club sherbrookois annonce la nomination de Jean Huynh au poste de responsable de l’équipement.

Jean Huynh œuvre depuis quelques années déjà dans le monde du hockey. Il a d’abord agi à titre de gérant d’équipe pour le Collège Dawson. Il a ensuite obtenu le rôle de gérant d’équipement pour la ligue de hockey féminin de l’Université McGill, alors qu’il étudiait en relations industrielles. En 2017, il a occupé ce même poste, cette fois pour Hockey Canada, lors du tournoi annuel des moins de 17 ans, tournoi auquel participaient Samuel Poulin et Jaxon Bellamy. Il va sans dire : il est passionné !

La LHJMQ ne lui est pas inconnue : Jean Huynh occupait le titre de gérant d’équipement pour le Titan d’Acadie-Bathurst lors de la saison 2017-2018. Le natif de Montréal a pris la décision de joindre les rangs du Phœnix afin de se rapprocher de son entourage. Tout juste arrivé de la Coupe Memorial, il fera ses premiers pas avec le club lors du repêchage de cette fin de semaine.

Le nouveau venu s’avoue très excité par cette nouvelle aventure : « C’est une belle organisation et je suis bien heureux de joindre l’équipe. Je n’ai entendu que de bons mots sur le club, notamment par Evan Fitzpatrick. C’est un nouveau défi, une nouvelle ville, mais je suis bien fébrile de découvrir Sherbrooke »

Il mentionne également que ce qu’il préfère de son métier « c’est le côté humain. Bien sûr, le côté technique est bien amusant, mais passer du temps avec les joueurs et découvrir leur personnalité rendent le travail tellement plus humain. On est souvent à l’aréna et ce travail me permet d’en apprendre plus sur eux et de voir leur développement en tant que joueur de hockey, mais surtout en tant que personne. »

Jean viendra donc remplacer Jean-Pierre Turcotte au poste de responsable de l’équipement. Rappelons que Jean-Pierre faisait partie de l’organisation depuis la toute première saison. Celui dont le 400e match a été célébré en février dernier a choisi de quitter l’organisation pour des raisons familiales. Le Phœnix en profite pour lui souhaiter la meilleure des chances dans ses projets futurs et le remercie pour tout le dévouement et le professionnalisme dont il a fait preuve.

plus de nouvelles
Le Phœnix à la journée #BougezAvecLDT
Il y a 6 jours
2018-06-08 - Tournoi de Golf pour le Fonds d'Études du Phoenix
il y a 2 semaines
Tournoi de golf : 27 125$ pour le fonds d'études
il y a 2 semaines
1:55
Tests physiques pour les recrues
il y a 2 semaines
Deux nouveaux visages dans le personnel d’entrainement
il y a 2 semaines
Retour sur le repêchage 2018
il y a 3 semaines