MENU
Un festival offensif au Palais des sports!

On dit souvent que la défensive doit primer sur l’offensive. Cet adage n’était toutefois pas de mise ce dimanche au Palais des sports. Les Tigres ont marqué deux buts en désavantage numérique en route vers une victoire de 5-4 face au Phoenix, alors que six buts ont été inscrits en deuxième période seulement. 

C’est James Phelan qui a ouvert la marque. Sautant sur un retour de Chase Harwell, le vétéran des Félins a inscrit son cinquième de la campagne, ce que réussira à son tour Félix Robert avec un tir voilé cinq minutes plus tard.

Mathieu Sévigny remettra les Tigres aux commandes, battant Brendan Cregan sur un tir sur réception avant la fin du premier vingt.

Pascal Laberge s’est inscrit à la marque tôt en deuxième, chassant Cregan du match aux dépens d’Evan Fitzpatrick. Marek Zachar replacera ensuite les siens dans la partie avec son quatrième de la saison, mais Maxime Comtois marquera d’une feinte magistrale en désavantage numérique.

«Donner cinq échappées contre les Tigres, c’est courir après le trouble. On croit qu’on a mieux joué qu’eux et qu’on aurait dû remporter ce match en étant juste un peu mieux défensivement», croit Félix Robert.

Zachar marquera son deuxième du match avec une flèche de la ligne bleue, ce que Comtois réussira aussi lors du jeu suivant pour redonner les devants aux Félins, 5-3.

Hugo Roy réduira l’écart à 5-4 avant la fin de la deuxième, mais aucun but ne sera inscrit en troisième. Evan Fitzpatrick réussira finalement 19 arrêts sur 21 lancers.

«Je me sentais mieux devant mon filet que vendredi, mais j’ai accordé un but que je ne pouvais pas me permettre. Le bon côté c’est que nous revenons à l’action dès mardi alors nous n’avons pas le temps de nous apitoyer sur cette défaite», insiste le gardien.

C’est donc un rendez-vous dès mardi alors que le Phoenix sera de passage à Chicoutimi pour un premier match en terre saguenéenne cette saison. Rappelons que les Oiseaux avaient vaincu les Sags à leur visite au Palais des sports pour le match d’ouverture local.

plus de nouvelles
Le Phoenix freiné par Alexis Gravel
Il y a 4 heures
Victoire pour Halifax
Il y a 7 heures
2017-10-21 - Mooseheads de Halifax 3 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 8 heures
Jour de match : les Mooseheads sont en ville.
Il y a 16 heures
La séquence du Phoenix prend fin
Il y a 1 jour
2017-10-20 - Océanic de Rimouski 5 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour