MENU
Un festival offensif à l’avantage des Félins

Les Tigres et le Phoenix semblaient se diriger vers un duel défensif après vingt minutes, mais les deux offensives ont explosé avec sept buts en deuxième. Les deux formations se sont échangé les commandes à plusieurs reprises, jusqu’à ce que les Tigres tiennent bon pour l’emporter 6-5, ce dimanche après-midi au Palais des sports.

Dès la quinzième seconde du deuxième vingt, Jimmy Huntington a déjoué Thommy Monette d’un tir vif en désavantage numérique, puis Evan MacKinnon a rétorqué avec une flèche dans la lucarne deux minutes plus tard pour faire 1-1.

Le Phoenix a ensuite joué de malchance, alors que le gardien Monette a été puni pour jouer la rondelle dans la zone interdite. Marco Cavalleri en a profité pour marquer dès la séquence suivante, puis Félix Boivin a doublé l’avance des siens en avantage numérique.

Ce n’était toutefois pas ce qui allait décourager la troupe de Stéphane Julien. Kevin Gilbert a réduit l’écart en sautant sur un retour en avantage numérique, puis Samuel Poulin a redirigé le lancer d’Alexandre Joncas sous les jambières d’Anthony Morrone pour créer l’égalité, 3-3.

Les Oiseaux n’avaient toutefois pas eu assez. Avec vingt secondes à jouer en période médiane, Yaroslav Alexeyev a capté le relais de Samuel Poulin pour s’échapper et offrir les devants aux siens, 4-3, à l’aide d’un bon lancer bas.

Les Tigres ont répliqué en début de troisième. Sur un troisième retour de lancer, Egor Kurbatov a finalement su battre Thommy Monette qui s’était compromis, puis Benjamin Thibeault a redonné les commandes aux siens avec un puissant plomb de la pointe. Félix Boivin a peu après rétabli l’avance de deux buts des Félins en fin de rencontre, portant ainsi la marque à 6-4.

Yaroslav Alexeyev a réduit l’écart à un seul but avec 72 secondes à faire, mais ce sera trop peu trop tard. Les Tigres écouleront le reste du match sans céder.

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 14 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 4 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours