MENU

Tour du chapeau pour Alex-Olivier Voyer

Le Phœnix remporte la mise, 4-3, face aux Islanders de Charlottetown, mais joue avec le feu en fin de troisième période. Le trio Tardif- Jentzsch – Voyer a obtenu des points sur chaque but de leur équipe ce soir.

Les Oiseaux bénéficient d’un avantage numérique à 5 contre 3 en première période, mais ne parviennent pas à faire vibrer les cordages. Aucun but n’est compté de part et d’autre dans le premier 20. Les hommes de Stéphane Julien se montrent beaucoup plus disciplinés qu’aux matchs précédents, n’accusant aucune sanction.

De retour en deuxième, celui qui avait marqué 2 fois vendredi dernier, Alex-Olivier, revient à la charge et inscrit le premier de la rencontre en avantage numérique. Benjamin Tardif et Taro Jentzsch obtiennent les mentions d’aide. Ce sera le seul but marqué avant le dernier entracte.

Alex-Olivier Voyer renchérit dans le dernier tiers. Toujours aidé de Benjamin Tardif et de Taro Jentzsch, il parvient à déjouer Matthew Welsh en avantage numérique. C’est 2-0. Le Phœnix se retrouve ensuite avec un homme en moins sur la glace, ce qui n’empêche pas Benjamin Tardif de s’échapper et de creuser l’écart à 3 buts. Il reste 8 minutes et Jim Hulton choisit de rappeler son gardien : une stratégie qui profite aux Islanders, puisque Brendon Clavelle (Hardie et Dersch) vient inscrire les visiteurs au tableau. Brett Budgell (Gentile et Van Den Hurk) en rajoute alors qu’il tire de la ligne bleue pour loger la rondelle directement derrière Thommy Monette. C’est 3-2. L’égalité sera finalement créée avec le but de Kevin Gursoy (Drew et Getson) alors qu’il ne reste que 2 : 32 à la rencontre. Alex-Olivier Voyer (Benjamin Tardif et Jérémy Jacques) vient finalement jouer les héros en complétant le premier tour du chapeau de sa carrière junior. On évite la prolongation. Benjamin Tardif obtient une mention d’aide et un 4e point dans la rencontre. Marque finale 4-3.

Les tirs :

Sherbrooke : 35

Charlottetown : 29

Les étoiles : 

  1. Alex-Olivier Voyer, 3 buts
  2. Benjamin Tardif, 1 but et 3 aides
  3. Taro Jentzsch, 2 aides

Prochain rendez-vous

Les hommes de Stéphane Julien seront du côté de Blainville-Boisbriand, ce mercredi 7 novembre, 19h, pour y affronter l’Armada. Suivez la rencontre via la webdiffusion.

plus de nouvelles
18 nov./18 Voltigeurs 6 Phœnix 1
Il y a 2 heures
Les Voltigeurs brisent la série de victoires du Phœnix
Il y a 2 heures
2018-11-18 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 3 heures
17 nov./18 Olympiques 3 Phœnix 7
Il y a 8 heures
JOUR DE MATCH : Le Phœnix reçoit les Voltigeurs
Il y a 13 heures
Samuel Poulin et Taro Jentzsch sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 jour