MENU

Samuel Poulin s’éclate à Blainville

C’était la soirée des Poulin, Peach, Jentzsch et Da Silva qui ont tous les trois garni leur fiche de plus de trois points. Le Phœnix remporte le dernier affrontement en saison régulière contre l’Armada de Blainville-Boisbriand au compte de 8-4.

Samuel Poulin (Ryan Da Silva et Julien Anctil) inscrit les Oiseaux au pointage avec seulement 1 :40 à la première période. Il s’agit d’un premier but pour le #29 en tant que Capitaine. Luke Henman (Tyler Hylland et Alexander Katerinakis) répond quelques minutes plus tard et ajoute à son tour son équipe au tableau indicateur. Samuel Poulin (Bailey Peach et Ryan Da Silva) ne se fait pas attendre pour marquer son deuxième du match. Benjamin Tardif en rajoute un troisième d’un tir précis suite à un effort individuel. C’est 3-1 après une période.

Le début du deuxième vingt est marqué par trois buts inscrits coup sur coup. D’abord, Luke Henman imite Samuel Poulin et touche le fond du filet une deuxième fois ce soir, encore une fois aidé par Tyler Hylland et Alexander Katerinakis. Ensuite, Taro Jentzsch (Samuel Poulin et Bailey Peach) en profite pour redonner une avance de deux buts à son équipe pendant que Bailey Peach se fait mal mené derrière le filet. Finalement, Benjamin Corbeil (Simon Pinard et Blake Richardson) réduit l’écart en déjouant Dakota Lund-Cornish dans le haut du filet. C’est le troisième but marqué en moins de 1 : 30. Taro Jentzsch (Samuel Poulin et Michaël Kemp) complète à son tour un doublé ce soir en inscrivant le cinquième de la troupe sherbrookoise sur une passe précise de Samuel Poulin. Bailey Peach (et Samuel Poulin) renvoie ensuite à Jérémy Jacques qui fait 6-3.

De retour en troisième, Jaxon Bellamy ne se fait pas attendre en décochant un tir puissant sur un relais de Samuel Poulin (et Bailey Peach). Il s’agit d’un 6e point pour le nouveau capitaine. Ryan Da Silva (Taro Jentzsch et Bobby Dow) tire ensuite de loin pour accentuer l’écart. Tyler Hylland (Luke Henman et Samuel Bolduc) obtient un troisième point ce soir en logeant la rondelle dans le filet en fin de partie. Marque finale : 8-4.

Plusieurs joueurs étaient en feu ce soir :

6 points pour Samuel Poulin
4 points pour Bailey Peach
3 points pour Taro Jentzsch et Ryan Da Silva

Les tirs :

Sherbrooke : 36

Blainville-Boisbriand : 31

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 2 buts, 4 passes
  2. Taro Jentzsch – 2 buts, 1 passe
  3. Bailey Peach – 4 passes

Prochain rendez-vous :

Les hommes de Stéphane Julien seront à Gatineau ce vendredi 19 h 30 pour y affronter les Olympiques. Suivez la rencontre sur la webdiffusion.

plus de nouvelles
Bilan : Patrick Guay, le seul 16 ans
Il y a 1 jour
Alex-Olivier s'implique de son propre chef
Il y a 1 jour
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 3 jours
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 5 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 6 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine