MENU

Samuel Poulin invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019

QMJHL

La Ligue canadienne de hockey en association avec le Bureau central de dépistage de la Ligue nationale de hockey a annoncé aujourd’hui l’identité des 40 joueurs qui participeront à l’édition 2019 du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams.

La 24e rencontre annuelle des meilleurs espoirs de la LCH admissible à la Séance de sélection de la LNH sera disputée le mercredi 23 janvier 2019 à l’ENMAX Centrium, domicile des Rebels de Red Deer de la Ligue de l’Ouest. Les 40 joueurs ont été invités par les clubs de la LNH et comprennent des talents en provenance de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams offre aux dépisteurs et aux directeurs généraux l’occasion unique d’évaluer les talents qui s’affrontent dans ce duel des meilleurs espoirs », affirme Dan Marr, directeur du Bureau central de dépistage de la LNH. « Les 31 clubs de la LNH ont contribué à la sélection de ces joueurs et ils ont un grand intérêt pour ce match où les joueurs pourront se faire valoir sous les réflecteurs. »

En tête de liste des joueurs invités en Alberta, il y a 11 joueurs de la LCH identifiés le mois dernier comme de possibles joueurs réclamés dès la première ronde. Sur cette liste de « joueurs à surveiller », six proviennent de clubs de la Ligue de l’Ouest, notamment les attaquants Dylan Cozens des Hurricanes de Lethbridge, Kirby Dach des Blades de Saskatoon, Nolan Foote des Rockets de Kelowna et Peyton Krebs du Ice de Kootenay, en plus des défenseurs Bowen Byram des Giants de Vancouver et Matthew Robertson des Oil Kings d’Edmonton. Les autres joueurs invités ayant obtenu une cote ‘A’ comprennent les attaquants de la Ligue de l’Ontario Arthur Kaliyev des Bulldogs de Hamilton et Ryan Suzuki des Colts de Barrie, le défenseur Vladislav Kolyachonok des Firebirds de Flint, en plus des attaquants de la LHJMQ Raphaël Lavoie des Mooseheads de Halifax et Samuel Poulin du Phoenix de Sherbrooke.

Pas moins de 33 des 60 clubs membres de la LCH seront représentés pour ce match, notamment 16 joueurs provenant de 12 clubs de la Ligue de l’Ouest, 15 joueurs de 12 équipes de la Ligue de l’Ontario et neuf joueurs de neuf équipes de la LHJMQ. Kelowna vient en tête de liste à ce chapitre avec trois joueurs choisis, suivis par les Knights de London, les Tigers de Medicine Hat, les 67’s d’Ottawa, les Petes de Peterborough et les Thunderbirds de Seattle avec deux joueurs invités chacun. Les Rebels, hôtes de la rencontre, seront représentés par l’attaquant Oleg Zaytsev.

Joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs LCH/LNH Sherwin-Williams 2019

Gardiens :
Colten Ellis (Océanic de Rimouski)
Taylor Gauthier (Prince George Cougars)
Hunter Jones (Peterborough Petes)
Mads Sogaard (Medicine Hat Tigers)

Défenseurs :
Samuel Bolduc (Armada de Blainville-Boisbriand)
Bowen Byram (Vancouver Giants)
Billy Constantinou (Kingston Frontenacs)
Thomas Harley (Mississauga Steelheads)
Artemi Kniazev (Saguenéens de Chicoutimi)
Vladislav Kolyachonok (Flint Firebirds)
Kaedan Korczak (Kelowna Rockets)
Jake Lee (Seattle Thunderbirds)
Nikita Okhotyuk (Ottawa 67’s)
Matthew Robertson (Edmonton Oil Kings)
Lassi Thomson (Kelowna Rockets)
Michael Vukojevic (Kitchener Rangers)

Attaquants :

Nikita Alexandrov (Charlottetown Islanders)
Maxim Cajkovic (Saint John Sea Dogs)
Joe Carroll (Sault Ste. Marie Greyhounds)
Graeme Clarke (Ottawa 67’s)
Dylan Cozens (Lethbridge Hurricanes)
Kirby Dach (Saskatoon Blades)
Nolan Foote (Kelowna Rockets)
Matvey Guskov (London Knights)
Dillon Hamaliuk (Seattle Thunderbirds)
Arthur Kaliyev (Hamilton Bulldogs)
Peyton Krebs (Kootenay ICE)
Raphaël Lavoie (Halifax Mooseheads)
Brett Leason (Prince Albert Raiders)
Nathan Légaré (Drakkar de Baie-Comeau)
Connor McMichael (London Knights)
Sasha Mutala (Tri-City Americans)
Jakob Pelletier (Moncton Wildcats)
Samuel Poulin (Phœnix de Sherbrooke)
Jamieson Rees (Sarnia Sting)
Nick Robertson (Peterborough Petes)
Ryan Suzuki (Barrie Colts)
Philip Tomasino (Niagara IceDogs)
Josh Williams (Medicine Hat Tigers)
Oleg Zaytsev (Red Deer Rebels)

Les 40 joueurs seront répartis par le Bureau central de dépistage de la LNH avant l’événement au sein de l’Équipe Cherry et de l’Équipe Orr. Le personnel d’entraineurs des deux équipes sera aussi dévoilé prochainement.

Dix joueurs de la LCH du match de l’an dernier à Guelph ont été réclamés dès la première ronde du Repêchage de la LNH en 2018, notamment Andrei Svechnikov de Barrie, réclamé au deuxième rang par les Hurricanes de la Caroline. En 23 années d’existence de ce match annuel, 317 participants de la LCH ont été réclamés par des équipes de la LNH en première ronde du Repêchage de la LNH, soit 45 % de tous les joueurs choisis. Depuis la création de cette rencontre en 1996, le duel a accueilli 14 joueurs réclamés au premier rang du Repêchage de la LNH, notamment Nico Hischier, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Nathan MacKinnon, Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall, John Tavares, Steven Stamkos, Patrick Kane, Marc-André Fleury, Rick Nash, Vincent Lecavalier, Joe Thornton et Chris Phillips.

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019 est fièrement appuyé par le partenaire en titre Sherwin-Williams et les commanditaires associés de la LCH CIBC, Kia Canada, Cooper Tires et Kubota Canada. La rencontre sera télédiffusée en direct au Canada sur Sportsnet et TVA Sports, et aux États-Unis sur NHL Network.

Les billets sont toujours en vente à la billetterie des Rebels en composant le 1-866-340-4450 ou en visitant le site reddeerrebels.com ou ticketsalberta.com.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://meilleursespoirssherwin-williams.ca/.

plus de nouvelles
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 2 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 4 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 4 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 5 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 5 jours
Dakota Lund-Cornish signe un jeu blanc
Il y a 6 jours