MENU

Revers du Phœnix : le Titan prend les devants dans la série

Le Phœnix s’incline par la marque de 5-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst. L’équipe ayant terminé 2e au classement général de la saison régulière prend donc les devants de la série 1-0 en remportant le 1er affrontement.

Les Oiseaux ont pris d’assaut les premières minutes de la rencontre. Samuel Poulin en profite pour déjouer son ancien coéquipier Evan Fitzpatrick et inscrit le premier but de ce duel de 2e ronde. Il effectue son jeu sans aide.

Le Titan revient plus étincelant par la suite. Ethan Crossman (Mitchell Balmas) loge la rondelle dans le haut du filet et crée l’égalité en fin de 1er. L’équipe locale domine totalement la deuxième période. Elle inscrit 4 autres buts au pointage : German Rutbsov (Samuel Asselin et Olivier Galipeau), Mitchell Balmas deux fois (Antoine Morand et Keenan MacIsaac) (Noah Dobson et Olivier Galipeau) et Olivier Galipeau (Jeffrey Truchon-Viel et Samuel Asselin)

Le Phœnix change de gardien en 3e. C’est donc Brendan Cregan qui prend le rôle du portier pour la dernière période.

Sept pénalités sont décernées au total : 5 à l’avantage de Sherbrooke, 2 pour Bathurst.

Les tirs :

Phœnix :  23

Titan :  33

La série se poursuit demain 19h, toujours à Bathurst, où le Phoenix tentera d’égaliser la série et de revenir à la maison avec une victoire en main. Les Oiseaux regagnent leur Palais pour les matchs 3 et 4 qui auront lieu, mardi 10 avril et mercredi 11 avril, à 19h.

plus de nouvelles
2:25
Bénévole du mois : Jasmin Gendron
Il y a 16 minutes
Nouvelle politique tarifaire 2018-2019 du Phœnix de Sherbrooke
Il y a 2 heures
Prix intraéquipes 2017-2018 : les finalistes et gagnantss
Il y a 6 heures
Trophées Eggsquis 2017-2018 : les lauréats
Il y a 6 heures
Retour à la maison pour les joueurs
Il y a 23 heures
Le Phœnix dresse son bilan de fin d’année
Il y a 1 jour