MENU

Remontée et victoire en prolongation au Centre Vidéotron

Après une pause pour le temps des Fêtes, les Oiseaux étaient de retour au jeu, où ils affrontaient les Remparts de Québec et leur tout nouvel alignement, eux qui ont réalisé près d’une dizaine de transactions pendant la période des Fêtes. Les partisans ont droit à une partie de ping-pong avant de voir les Remparts filer avec une avance de trois buts…et de voir le Phœnix remonter la pente allant jusqu’à provoquer la période de prolongation et de remporter la mise au compte de 7-6.

Après seulement 1 : 45 à la partie, le tir vif de Gabriel Montreuil (Jérémy Laframboise et Etienne Verrette) bat Thommy Monette. Les Remparts ouvrent la marque. Yann-Félix Lapointe vient donner la réplique en complétant le jeu d’Edouard St-Laurent et de Nathaël Roy qui ne laisse aucune chance à Kyle Jessiman, nouvellement acquis par Patrick Roy. La troupe de la vieille capitale retraite au vestiaire avec l’avance d’un but, alors que Thomas Caron (Sam Dunn et Andrew Coxhead) marque le deuxième filet de son équipe.

En deuxième, pas moins de 7 buts sont comptés. C’est Bobby Dow qui donne le ton en recréant l’égalité en avantage numérique aidé par Oliver Okuliar et Félix Robert. Le Phœnix en inscrit un deuxième coup sur coup, alors qu’Olivier Crête-Belzile (Ryan Da Silva et Bailey Peach) y va d’un tir de loin pour déjouer le gardien. Les Remparts reprennent ensuite l’avance alors que Thomas Caron (Andrew Coxhead // Andrew Coxhead et Sam Dunn) touchent le fond du filet deux fois plutôt qu’une en milieu de période et complète son tour du chapeau. Après le quatrième but, Stéphane Julien rappelle Thommy Monette au banc et envoie Brendan Cregan dans la mêlée. Ce n’est pas ce qui arrête Jérémy Laframboise (Gabriel Montreuil et Alexis Girard) qui déjoue le gardien vétéran dans le haut de la cage. Pierrick Dubé (Gabriel Montreuil et Nicolas Savoie) en ajoute et c’est 6-3. Jaxon Bellamy vient réduire l’écart en fin de période sur un jeu avec Félix Robert et Oliver Okuliar.

Le Phœnix est revenu en troisième période plus fort que son adversaire. Julien Anctil (Yann-Félix Lapointe) pousse l’écart à un seul but. Stéphane Julien tente de provoquer la prolongation et rappelle son gardien au banc au profit d’un attaquant. Ça semble fonctionner puisque Bobby Dow (Yann-Félix Lapointe et Alexandre Joncas) enfile l’aiguille et crée l’égalité une fois de plus avec moins de 1: 30 à faire.

Ce sera finalement Taro Jentzsch qui jouera les héros sur un retour de lancer alors qu’il ne restait que 0 : 38 secondes à la prolongation. Le Phœnix repart à Sherbrooke avec la victoire en main.

Les tirs :

Sherbrooke : 38

Québec : 26

Les étoiles :

  1. Thomas Caron, Québec – 3 buts
  2. Jérémy Laframboise, Québec – 1 but, 1 passe
  3. Yann-Félix Lapointe – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous : 

Le Phœnix reprendra du service ce dimanche 30 décembre 15h alors qu’il recevra la visite des Tigres de Victoriaville. Le lendemain, le lundi 31 décembre 14h, ce sera au tour des Olympiques de rendre visite au Oiseaux pour terminer l’année.

Pour vos billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Alerte promo : les étudiants et les équipes sportives à l'honneur
Il y a 7 heures
38 joueurs de la LHJMQ sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH
Il y a 12 heures
AMBASSADEUR ARGENT : Pablo Marapin et les Services Financiers Pablo Marapin inc.
Il y a 1 jour
Sherbrooke retrouve le chemin de la victoire! Phœnix 3 Armada 2
Il y a 2 jours
Victoire du Phœnix à Blainville-Boisbriand
Il y a 2 jours
2019-01-19 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 2 jours