MENU

Première défaite à domicile pour le Phœnix

L’Océanic de Rimouski s’est montré beaucoup plus technique que le Phœnix aujourd’hui, obtenant la victoire par la marque de 7-2. Il s’agit de la première défaite sur la glace du Palais des sports pour les hommes de Stéphane Julien.

Le Phœnix domine les premières minutes du match. Après 6 minutes, l’Océanic n’a toujours pas de tirs au tableau. Beaucoup de punitions sont accordées de part et d’autre, laissant place à de nombreux 4 contre 4. Dmitry Zavgorodniy (Gagnon et Garneau) en profite. Il marque le premier de la rencontre d’un tir du poignet. Alexis Lafrenière (Bernard et D’Amours) parvient ensuite à déjouer Brendan Cregan dans un espace restreint. C’est 2-0. Jordan Spadafore se montre insistant et très physique avec Patrick Guay depuis le début de la rencontre. Spadafore renchérit en donnant une lourde mise en échec à Oliver Okuliar. C’en est assez pour Jacob Rabouin qui vient défendre ses coéquipiers et jette les gants. C’est la deuxième présence de Rabouin au sein de l’alignement, et c’est sa deuxième bataille en deux jours. Yann-Félix Lapointe vient finalement redonner un peu d’espoir aux partisans. Benjamin Tardif lui renvoie la rondelle. Lapointe y va d’un tir de loin en toute précision. C’est 2-1 au retour au vestiaire.

En deuxième, rien ne va plus pour la troupe sherbrookoise. Brendan Cregan accorde deux buts rapidement. Jordan Spadafore (Zavgorodniy et Paré) et Cédric Paré (Janvier) obtiennent les crédits. Thommy Monette est appelé en renfort. Ce qui n’empêche pas Jordan Lepage, suite à un effort individuel et à une forte circulation devant le gardien, de loger la rondelle derrière le #34. C’est 5-1. Dmitry Zavgorodniy (Inniss) en rajoute. C’est 6-1.

De retour en troisième, Dmitry Zavgorodniy (D’Amours et Gagnon) complète son tour du chapeau et creuse définitivement l’écart. Bobby Dow vient ajouter un deuxième point au tableau des Oiseaux, en avantage numérique alors que Jordan Lepage était chassé. C’est son premier cette saison. Les deux Européens obtiennent les assistances. Marque finale : 7-2.

Tirs :

Sherbrooke : 22

Rimouski : 24

Le Phœnix jouera son prochain match, ce vendredi 12 octobre 19h, au Palais des sports Léopold-Drolet. Ce sera le match en rose en soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. Sortez vos habits roses pour l’occasion! Cinq chandails seront mis à l’enchère pour la Fondation du Cancer du sein du Québec. Les autres seront vendus sous forme de tirage. C’est votre chance de peut-être repartir avec le chandail d’un joueur!

Billets : cliquez ici.

 

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 2 jours
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 2 jours
Mouvement dans l'alignement
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 3 jours