MENU

Parcours parfait dans les Maritimes.

Le Phœnix effectue un parcours sans faute dans les Maritimes et rentre à la maison avec les 6 points en poche. La dernière fois que les Oiseaux effectuaient cet exploit remontait à 2013-2014. Lors de son 3e affrontement en 3 jours, la formation sherbrookoise l’a remporté au compte de 6-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

1 : 41 : c’est le temps qu’a pris Evan MacKinnon (Daniil Vertiy et Marc-André LeCouffe) pour marquer le premier de la rencontre contre son ancienne équipe. Félix Robert semble avoir égalisé la marque, mais les arbitres appellent à la révision. Résultat : but refusé, la rondelle a été poussée volontairement avec le patin. C’est finalement Jérémy Rainville (Oliver Okuliar et Jaxon Bellamy) qui vient créer l’égalité et inscrire son premier but dans la LHJMQ. Quelques secondes plus tard, Félix Robert (Olivier Crête-Belzile et Edouard St-Laurent) vient donner une avance d’un but à son équipe. En fin de première, le Titan offre un beau cadeau au Phœnix : Keenan MacIssac tente de dégager par derrière et marque dans son propre filet. Le but est finalement accordé à Samuel Poulin.

Marc-André LeCouffe (Evan MacKinnon et Alexis Sansfaçon) déjoue Thommy Monette. Bobby Dow parvient à s’échapper tout de suite après la mise au jeu et loge la rondelle dans le haut de la lucarne. C’est 4-2 après 40 minutes.

En début de troisième, Liam Murphy réduit l’écart à un seul but sur une passe d’Ethan Crossman (et Cole Rafuse). Bailey Peach (Samuel Poulin et Ryan Da Silva) pousse la rondelle derrière le gardien Outen. Peach, qui a marqué son premier but de la saison vendredi contre Moncton, aura finalement inscrit un but lors de chaque rencontre du voyage dans les Maritimes. Bobby Dow est chassé pour 10 minutes pour ses paroles (conduite antisportive), il quitte donc la rencontre avec un peu moins de 8 minutes à faire. Le Titan tente le tout pour le tout et rappelle son gardien alors qu’il bénéficie d’un avantage numérique. Yann-Félix Lapointe effectue un long dégagement et la rondelle se loge directement dans le filet désert en infériorité numérique. Marque finale 6-3.

Les tirs:

Sherbrooke : 38

Bathurst : 24

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin, 1 but et 1 passe
  2. Evan MacKinnon – Titan, 1 but et 1 passe
  3. Tyriq Outen – Titan, 32 arrêts.

 

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour sur la glace du Palais des sports pour le week-end du 50e, qui débutera, vendredi le 30 novembre, 19h, alors que les Wildcats de Moncton tenteront de prendre leur revanche. Les hommes de Stéphane Julien arboreront les couleurs des Castors de Sherbrooke pour ce match à saveur historique. Plusieurs surprises attendent les partisans qui pourront notamment observer les Coupes du Président et Memorial. Le samedi 1er décembre, à 15h, ce seront d’anciens Castors, Faucons et Phœnix qui s’affronteront sur la glace du Palais des sports Léopold-Drolet. Finalement, le dimanche 2 décembre, 15h, le Phœnix reçoit pour la première fois de la saison les Tigres de Victoriaville. Les joueurs porteront cette fois les couleurs des Faucons de Sherbrooke. Ce sera également le match des Toutous pour Estrie-Aide. Apportez votre peluche et lancez-la pour la bonne cause au premier but des Oiseaux.

Billetterie : Cliquez ici.

plus de nouvelles
7 buts en deuxième période pour l'Armada
Il y a 15 heures
14 déc./18 Huskies 3 Phœnix 4 FU
Il y a 1 jour
AMBASSADEUR ARGENT : Daniel Lambert et Portes Mackie
Il y a 2 jours
Victoire en tirs de barrage contre la meilleure équipe au classement
Il y a 2 jours
2018-12-14 - Huskies de Rouyn-Noranda 3 vs Phoenix de Sherbrooke 4 (Fus.)
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Huskies à Sherbrooke pour le dernier match à domicile avant les vacances
Il y a 2 jours