MENU
«On méritait les deux points» – Stéphane Julien

Le Phoenix a pris les devants deux fois dans le match, dont une fois grâce à son jeu de puissance, mais le défenseur des Remparts Christian Huntley a répliqué deux fois plutôt qu’une pour forcer la tenue d’une période de prolongation. C’est en cinquième ronde de la séance de fusillade que Derek Gentile a finalement eu raison d’Evan Fitzpatrick pour donner une victoire de 3-2 aux représentants de la capitale par la marque de 3-2.

Hugo Roy a ouvert la marque avec son troisième but de la saison tôt dans le match, débordant la défense avant de loger la rondelle derrière Evgeny Kiselev d’un bon tir du revers.

QcShe-16

En deuxième période, Christian Huntley a marqué sur le jeu de puissance, mais Anderson MacDonald a poursuivi son irrésistible début de saison avec un neuvième but déjà, encore une fois sur l’attaque massive. Le Phoenix est maintenant deuxième dans le circuit en avantage numérique avec un taux de réussite de 34%.

Huntley a créé l’égalité avec un tir précis dans les dernières minutes de la troisième. La prolongation n’ayant pas fait de maître, les tirs de barrage ont été nécessaires.

QcShe-32

Lors des tirs de barrage, Evan Fitzpatrick a repoussé les tirs de Buynitskiy, Boucher, Sutton et Kurashev, ne flanchant que devant Derek Gentile, qui est allé d’une feinte inspirée de Peter Forsberg. Kiselev demeurait de glace devant MacDonald, Robert, Neill, Michaud et Bahl.

«Il nous manquait Alexeyev, Pelletier, Poulin et Gilbert. Je suis fier de mes joueurs ce soir. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs juniors AAA et collégiaux (Édouard Michaud, Dany Coulombe et Félix Robert), ils ne remplissent pas les mêmes responsabilités des joueurs de Top-6. Fitz a fait un excellent travail ce soir, il se devait de rebondir après un match plutôt ordinaire la veille. On méritait les deux points dans ce match», a exprimé Stéphane Julien après la rencontre.

QcShe-42

Prochain match du Phoenix: vendredi le 28 octobre, 19h30, face aux Voltigeurs à Drummondville dans le cadre de la semaine des rivalités.

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 12 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 4 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours